Sexualité : Les 5 choses à faire quand le préso craque

663

Wanda People comme vous le savez sûrement les préservatifs sont un moyen de contraception, en effet ils protègent contre les grossesses indésirées, les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les Infections sexuellement transmissibles (IST). Cependant, un préservatif qui se déchire lors d’un rapport sexuel entraîne généralement de grosses frayeurs. Quel comportement doit-on adopter quand le préso craque pendant l’action ?

Cet article vous est offert par les Préservatifs KISS !

Wanda People la rupture du préservatif est une chose à laquelle nous pouvons tous être confrontés. Une situation qui nous plonge dans la crainte d’une grossesse non désirée ou d’une contamination d’une Infection Sexuellement Transmissible (IST) ou MST. Mais pas de panique, être au courant des risques, c’est pouvoir les anticiper et, si nécessaire, les gérer.

Publicité

Les préservatifs sont extrêmement efficaces à condition d’être à usage unique et de ne pas se déchirer au moment du rapport. Quand on a vécu un « accident de craquage », on peut vite remettre l’efficacité du préservatif en doute. Pourtant, une fois les causes de ces accidents comprises et gérées, il n’y a plus lieu de s’inquiéter.

Le préservatif peut craquer : s’il est mis en l’envers, si l’air n’est pas chassé, si le pénis n’est pas en érection au moment de la pose et si un coup d’ongle ou de dent l’a abimé. Dans ces cas, le risque de grossesse non désirée existe si aucun contraceptif n’est pris, ainsi que l’infection d’une MST.

D’ailleurs avant de continuer, nous vous invitons à vous rafraichir la mémoire sur les règles d’une bonne utilisation du préservatif masculin :

Alors, les réflexes à adopter :

1- Se nettoyer pour éviter toute contamination.

Attention Wanda Peeps, ce geste pourrait être contre-productif si en se lavant, on frotte très fort. On risque de blesser la muqueuse et favoriser la contamination. Ce qu’il faut faire c’est de se rincer simplement à l’eau sans frotter. Et surtout, pas de douche vaginale.

2- Parler avec son partenaire

Le dialogue est d’une importance capitale Wanda People. Qu’il s’agisse d’un partenaire d’un soir, d’une prostituée ou d’une personne connue depuis plus ou moins longtemps, il est important d’en savoir plus sur son comportement pour évaluer les risques de contamination en maladies sexuellement transmissibles. Connaître le statut de son partenaire est la première chose à faire.

3- Prendre la pilule du lendemain

C’est la deuxième chose à faire pour les Wanda Girlz. Prendre la pilule du lendemain qui t’offrira une seconde chance d’éviter une grossesse non désirée. Quelle que soit la pilule choisie, plus elle sera prise tôt, plus les chances d’une grossesse non désirée diminueront.

4- Faire les tests de dépistages (MST)

Quand le préso craque, il est important de se rendre, dans les 48h, aux urgences de l’hôpital le plus proche afin qu’un médecin réalise un premier test immédiatement qui permettra de connaître votre statut à cet instant T Ensuite, la prise en charge sera différente selon la maladie. Il faut alors consulter sans hésiter un médecin

5- Insérer le stérilet ou DIU

Wanda People le stérilet constitue également une solution. Il peut également être utilisé en contraception d’urgence s’il est mis en place dans les 5 jours suivant des rapports. C’est même encore plus sur que la pilule du lendemain. Mais, la contraception d’urgence n’est pas fiable à 100%. Si malgré son utilisation, vous observez un retard de règles, faites un test de grossesse.

Alors Wanda People vous savez désormais les précautions à prendre quand vous avec un accident avec le préso pendant votre moment de plaisir.

N’hésitez surtout pas à appeler le Call Center Allo Lydia ! Des sages-femmes vous répondent 7j/7 de 12h à 22h. C’est 100% anonyme !

Disponible depuis :

Le Cameroun au (+237) 233 47 49 30
La Côte d’Ivoire au 800 800 96
Le Sénégal au 800 00 96 96
Mali : +223 70 04 54 54
Guinée : +224 624 80 14 44
Bénin : +229 60 59 24 60

Et de partout grâce à WhatsApp au (+221) 78 312 26 26 ou (+221) 78 193 93 93 !

N.E.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here