Hommage à tous ceux qui sont « GO ». Courage à tous ceux qui transpirent, qui bataillent et qui donnent de leurs mains pour relever ce continent…

Synopsis : Kapo, jeune Camerounais d’une trentaine d’année décide d’aller en Europe contre l’avis de ses parents, chercher les mains de ses frères que l’homme blanc aurait pris de force selon une légende racontée par son grand père.

Le réalisateur Steve Ndoumbe s’exprime sur son projet : 

« Selon une légende qui provient de mon imagination, lorsque les blancs venaient en AFRIQUE ils tranchaient les mains (prenaient la main d’œuvre) des Africains pour aller développer leurs continents.

Aujourd’hui, les jeunes africains tentent d’effectuer le voyage pour l’occident prétendent aller chercher la vie (les mains que l’homme blanc aurait enlevé à l’AFRIQUE). C’est la raison pour laquelle, mes personnages sont sans mains.

Sauf que ça reste une grosse illusion de penser que l’AFRIQUE va se développer parce que nous sommes allez chercher les moyens chez le blanc.

Nous jeunes Africains devrions pouvoir transformer nos ressources et nous unir afin d’être compétitif sur les différentes plateformes internationale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here