Deux ans après la création du blog 100% Camerounais, 100% divertissement Le Film Camerounais, alias LFC prépare la toute 1ère cérémonie de récompense au Cameroun intitulée, LFC Awards. Quatorze prix seront décernés lors de la cérémonie, dont 4 prix pour la catégorie court-métrage, 8 pour la catégorie long-métrage, 1 prix LFCinéphiles et 1 prix d’honneur. Chaque catégorie a 5 nommés.

Le Film Camerounais (LFC) est le site crée par la cinéaste Françoise Ellong et qui a pour objectif de devenir avec le temps une référence en matière d’actualité, de nouveauté et de découvertes cinématographiques du Cinéma camerounais, avec une visée 100% divertissante.

Publicité

Une plateforme vers laquelle tout un chacun (public et autre média généraliste) peut se tourner dès qu’il souhaite s’informer des tendances du cinéma camerounais en pleine ébullition, à la fois localement et internationalement. Fort de son succès (115 000 visites), le LFC a décidé de pousser sa contribution un peu plus loin.

« Les LFC Awards visent à célébrer le cinéma camerounais, ses acteurs, ses actrices, à connecter les fans du cinéma avec ses stars, et toutes les ressources humaines qui ont participé à produire des films, pendant les deux années écoulées, correspondant à l’existence du blog. Oui, pour être nominé, un film doit avoir été diffusé ou traité comme information sur le blog. Mais rassurez-vous, nous sommes au courant de toutes les sorties, et notre jury est constitué de cinéphiles passionnés et avertis » a déclaré la fondatrice lors de la conférence donnée à Douala en fin de semaine.

Françoise rajoute ceci :

« Nous avons de très bons rapports avec le MINAC qui respecte mon travail. J’ai choisi de ne pas aller vers l’Etat pour une première édition. Je veux que nous montrions nos capacités d’abord, et peut-être par la suite nous irons vers le Ministère pour demander un partenariat. Par ailleurs, l’idéal serait que le Cameroun ait un fonds d’investissement pour le financement des projets cinématographiques, car c’est le talent qui manque le moins».

La 1ère cérémonie des « LFC Awards » aura lieu le 29 novembre 2018 à Canalolympia Bessengué (Douala) avec exploitation de l’écran géant extérieur. DAV Holdings, l’agence évènementielle de Valérie Ayena est en charge de l’organisatrice de l’événement.

« Le chic, le glamour, le prestige, le partage seront au rendez-vous le 29 Novembre à Canal Olympia. La soirée retransmise en direct à la télévision, se déroulera en 90 minutes, à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de la salle de cinéma pour un dispositif important sera mis en place. Il s’agit quand même de recevoir et faire asseoir plus de 1 800 convives », affirme Valérie qui a déposé sa couronne de Reine de Beauté pour la casquette d’entrepreneure.

Si vous voulez encourager ce projet auto-financé, votre contribution sera la bienvenue. CONTRIBUEZ ICI.

Restez connectés sur Je Wanda Mag pour plus d’infos sur la cérémonie inédite à venir !

Visitez le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here