WanDiscovery : Olga Bry, Chanteuse – Cameroun

257

Wanda People, aujourd’hui allons à la découverte de la chanteuse camerounaise Olga Bry…

Olga Bry de son vrai nom Nlend Brinda Olga est née à Douala, région du littoral du Cameroun. Très jeune, elle se découvre une passion pour la musique et son déclic se produit un soir de novembre 2008 en écoutant l’artiste Rihanna qui est une grande source de motivation pour elle. Toutefois elle a été fortement inspirée par des pionniers de la musique camerounaise à l’instar de Richard Bona et Charlotte Dipanda entre autres. Poussée depuis son jeune âge à effectuer des études, Olga brille par son intelligence et réussit à obtenir une licence en gestion des ressources humaines.

 Néanmoins, la musique ayant toujours été sa passion, en 2015 elle décide de se lancer dans ce milieu en participant à son premier concours de musique « Got Talent » àBuea, ensuite « Hip-Hop Talent Search »,  puis le casting de The Voice Afrique Francophone. Plus tard elle effectue plusieurs collaborations dont les plus connues sont Urbans Lionness avec le titre « Allez-allez »et « All for peace »avec Stephan Akam, BBrains, Carl Brizzy.

Son nouveau projet est un tissage de mélodie occidentale et africaine avec une émulsion de voix et de sons. Elle nous embarque entre cimes et racines dans un style africain envoutant : l’afro-pop. Le titre institué « ATEH » mis en ligne le 3 novembre fait sensation dans l’univers musical camerounais. Nous vous invitons vivement à découvrir ce nouveau talent et vous recommandons d’écouter cette belle voix ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here