Cinéma : Pourquoi Kevin Hart renonce à la présentation des Oscars 2019

0
396

Les Wanda Cinéphiles le connaissent tous ! Le célèbre acteur et humoriste américain Kevin Hart qui s’était vu nommer maître de cérémonie des Oscars 2019 a dû renoncer à sa tâche seulement deux jours après sa nomination. La raison est Wandayante !

Nominé afin de présenter la mythique cérémonie des Oscars, Kevin Hart était loin d’imaginer que sa joie n’allait durer qu’un court instant. En effet, au lendemain de sa nomination, ce sont d’anciens tweets publiés par le comédien entre 2009 et 2011 qui ont refait surface, causant malencontreusement sa perte.

Des tweets “homophobes”.

Kevin Hart avait posté sur son compte Twitter des tweets, certes effacés depuis longtemps, mais qui montraient son aversion envers la communauté LGBT. Il racontait, par exemple, que s’il trouvait son fils jouant avec la maison de poupée de ses filles, il la « casserait au-dessus de sa tête », parce que c’est « gay ». Dans l’un de ses spectacles, en 2011, il confiait aussi que « l’une de [ses] plus grandes frayeurs » était que son fils devienne homosexuel.

En tout cas pour cette raison, l’Académie des Oscars lui a demandé de choisir entre s’excuser pour ces tweets ou renoncer à la présentation de la cérémonie. Toute chose que l’acteur américain a refusé de faire : «J’ai choisi de m’abstenir de m’excuser. La raison pour laquelle je me suis abstenu, c’est que j’ai répondu plusieurs fois sur cette affaire», a poursuivi Kevin Hart qui s’était dit mardi «très heureux» de présenter les Oscars. « J’ai presque 40 ans. Si vous ne pensez pas que les gens changent, grandissent, évoluent ? Je ne sais pas quoi vous dire », écrivait-il encore jeudi sur Instagram, ajoutant en lettres capitales : « J’aime tout le monde ».

L’académie doit maintenant trouver un remplaçant à Kevin Hart pour la cérémonie, qui se tiendra le 24 février 2019. Rappelons que cet épisode n’est pas une première, Wanda People. En 2012, le producteur Brett Ratner, réalisateur de X-Men, avait dû renoncer à présenter les Oscars après avoir tenu des propos homophobes lors d’une projection.

Wanda Peeps, vous en dites quoi ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here