lundi, mai 27, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil WandaMania WandaNews News : De nouvelles couleurs en perspective pour Miss Cameroun, l’État prend...

News : De nouvelles couleurs en perspective pour Miss Cameroun, l’État prend l’affaire en main

-

Wanda People, l’annonce a été faite il y a quelques jours via un communiqué radio-presse du ministère des arts et de la culture. Le concours de beauté national Miss Cameroun n’est plus la chose du Comica mais du Minac. A quoi doit-on cette soudaine annonce ? La Wanda Team vous dit tout.

Wanda Peeps, connu autre fois sous le nom de Miss indépendance, le concours Miss Cameroun était depuis 2002 laissé à l’organisation du Comica. Ce ne sera désormais plus le cas, a-t-on appris jeudi, à la suite d’une décision du ministre des Arts et de la Culture. Un “coup” que n’a certainement pas vu venir Madame Ingrid Solange Amougou qui lors d’une conférence de presse donnée mardi, promettait encore aux journalistes réunis à la Fondation Muna des réformes et des innovations en vue de l’organisation en 2019 de l’événement.

 

Derrière cette décision du Ministre Mouelle Kombi, il y a la volonté “de préserver l’image de cet événement, vitrine de la culture camerounaise, placé sous le Haut Patronage et la Présidence de Madame Chantal Biya “. On se rappelle en effet qu’au fil du temps certaines éditions du concours de beauté ont fait l’objet de nombreux scandales ayant entaché l’image et la crédibilité de l’élection Miss Cameroun.

« Le concept Miss Cameroun sur lequel l’État du Cameroun a un droit de préemption, ne saurait faire l’objet d’une appropriation privative. Dans ce contexte, le ministre informe le public qu’il désavoue toute initiative relative à l’organisation par une quelconque association privée de l’élection Miss Cameroun sous tel ou tel habillage dénominatif. Les nouvelles modalités d’organisation de cet important évènement culturel, en étude, seront communiquées, en temps opportun, au public », peut-on lire en conclusion du communiqué lu à radio nationale.

Malgré les déconvenues passées, félicitons tout de même l’instigatrice de ce concours Mme Amougou, car on peut dire qu’elle y a cru quand beaucoup ne voyaient en Miss Cameroun qu’un petit concours de beauté futile. Alors qu’il s’agit d’une réelle opportunité d’affaires.

Espérons seulement que ce changement apportera les résultats tant attendus car l’État du Cameroun n’a pas toujours brillé par son succès dans la prise d’initiative dans les domaines de divertissement de haute qualité. Peut-être pourra-t-elle intervenir en tant que consultante auprès du nouveau comite d’organisation qui on l’espère sera fait de PRO.

On veut du beau, du glamour, du rêve ! Nous conseillons d’y associer des anciennes Miss telle que Valérie Ayena ou Jessica Ngoua notamment qui pourront enrichir la nouvelle organisation de leur expérience. Le temps sera le véritable tribunal de l’histoire. Le défi est lancé !

Wanda Peeps, vous pensez quoi de cette annonce ? L’intégralité de la lettre plus bas.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV