Sport : A la retraite, Didier Drogba s’est déjà trouvé un job

874

Wanda People, la légende ivoirienne Didier Drogba n’a pas chômé très longtemps. Trois semaines seulement après avoir annoncé sa retraite internationale, l’ex attaquant de Chelsea et de l’Olympique de Marseille s’est déjà trouvé un nouveau Job. Il vient d’être nommé vice-président de l’Organisation Internationale Peace And Sport ! La Wanda Team vous dit tout !

Le légendaire capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été nommé mercredi dernier vice-président de Peace and Sport, Wanda People. C’est une organisation politiquement neutre qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix. Fondée en 2007, Peace and Sport est basée à la Principauté de Monaco et placée sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco.

L’organisation humanitaire œuvre à la construction d’une Paix Durable à travers le monde. Pour cela, elle promeut la pratique du sport structuré et de ses valeurs comme instrument d’éducation des jeunes générations, et comme vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés.

Interviewé après sa nomination, l’ancien international ivoirien s’est dit « impliqué dans tout ce qui est paix et savoir vivre ensemble » et dit avoir été séduit par le caractère apolitique de Peace and Sport.

« J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport et épauler activement son Président Joël Bouzou pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde», a déclaré l’ivoirien après sa nomination.

Tout porte à croire que cette carrière dans le caritatif dans laquelle se lance Didier Drogba au lendemain de sa retraite internationale lui offrira complet épanouissement dans sa nouvelle vie. La Wanda Team ne peut que s’en réjouir ! Bon vent le père !

Et vous Wanda Peeps, que pensez-vous de la reconversion de la légende du football africain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here