Sport : Coupe du monde féminine de football 2019, ce qui attend les Lionnes Indomptables !

81

Wanda Peeps, les dés sont jetés ! Qualifiées pour la huitième édition du Mondial de football qui se déroulera en France du 7 juin ou 17 juillet 2019, les Lionnes indomptables du Cameroun connaissent désormais l’identité de leurs futures adversaires. C’est au terme du tirage au sort tenu samedi dernier au sein du pays hôte que les coéquipières d’Aboudi Onguene ont appris la nouvelle : elles héritent du groupe E ! Quelles sont leurs chances face à ces adversaires ? La Wanda Team vous dit tout !

A la faveur de la troisième place qu’elles ont glanée au terme de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la sélection camerounaise de football a obtenu son ticket pour le Mondial de football qu’organisera la France en été prochain. Fort de cela, Joseph Ndoko, le sélectionneur des Lionnes indomptables, s’est rendu samedi dernier en région parisienne afin d’assister au tirage au sort de la compétition qui se déroulait de ce côté-là, à la Seine Musicale de l’île Seguin de Boulogne-Billancourt. Les ways high Wanda Peeps !

Au terme du tirage, il ressort que le Cameroun évoluera dans la poule E en compagnie du Canada, de la Hollande et de la Nouvelle-Zélande.Un groupe loin d’être des plus aisés qui mettra aux prises les Lionnes Indomptables avec les canadiennes, quarts de finalistes de la dernière Coupe du monde, les championnes d’Europe en titre néerlandaises, ainsi que les vainqueurs de la coupe d’Océanie 2018, les néozélandaises. C’est dire qu’il faudra batailler dur pour espérer sortir de cette poule où l’équipe nationale du Cameroun demeure la moins bien classée au classement FIFA (49e, quand le Canada, les Pays Bas et la Nouvelle Zélande sont respectivement 5e, 7e et 20e).

Rien n’est toutefois impossible aux filles de Joseph Ndoko, Wanda People. Il faudra compter sur le caractère acharné de nos Lionnes qui, rappelons-le, sont parvenues jusqu’en huitième de finale lors de l’édition de la Coupe du monde organisée quatre ans plus tôt au Canada.

Souhaitons donc bonne chance à nos valeureuses footballeuses, Wanda Peeps. Un seul mot d’ordre, « Allez les Lionnes ! ».

Tirage au sort des phases finales de la Coupe du monde féminine de football France 2019 à la Seine Musicale de l’île Seguin de Boulogne-Billancourt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here