Sport : Cristiano Ronaldo lance une pique à Messi et à ses ex-coéquipiers du Real Madrid

223

Interviewé par la ‘Gazzetta dello Sport’ et le ‘Corriere dello Sport’, deux quotidiens italiens, Cristiano Ronaldo a évoqué son rival de toujours Lionel Messi, lui lançant ouvertement un défi. Ne s’arrêtant pas là, l’ex pensionnaire du Real Madrid est allé jusqu’à comparer ses anciens partenaires de jeu à ceux qui l’entourent désormais dans son nouveau club, la Juventus Turin. Le quintuple ballon d’or s’exprime sans détour. La Wanda Team vous rapporte ses propos.

Wanda People, à la question de savoir si Lionel Messi lui manquait, Cristiano Ronaldo n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Répondant à la question du journaliste, le champion d’Europe s’exprime : « Peut-être que je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu’il n’a joué qu’en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi. En tout cas, plus que moi. Je suis venu en Italie, j’ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J’aimerais qu’il vienne un jour. Qu’il fasse comme moi, qu’il relève le défi« .

L’international portugais a été Cash, Wanda Peeps. Tentant finalement d’arrondir les angles, il conclut son propos en affirmant respecter Messi, et qui si ce dernier était heureux, alors ça lui allait.

Transféré cet été à la Juventus de Turin, Cristiano a ensuite répondu à des questions relatives à son adaption dans son nouveau club et à ses nouveaux coéquipiers. Il n’a alors pas hésité une seconde à comparer ces derniers à ses anciens partenaires du Real Madrid :

« Ce ne serait pas juste de n’en mentionner que quelques-uns, mais je peux dire que c’est le meilleur groupe dans lequel j’ai joué« , a-t-il affirmé en parlant de la Juventus. « Ici, nous sommes une équipe, dans d’autres endroits certains se sentent plus grands que les autres, mais ici tout le monde est sur la même ligne. Ils sont humbles et ils veulent gagner. Si Dybala ou Mandzukic ne marquent pas, vous les voyez heureux quand même, souriants. Pour moi c’est beau, je ressens la différence. À Madrid aussi les joueurs sont humbles, mais j’ai l’impression qu’ils le sont davantage ici. C’est très différent de Madrid. Ici, c’est plus une famille« .

Cristiano Ronaldo n’est définitivement pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Wanda People. Si Messi n’a pas encore eu l’opportunité de répondre à son rival, l’entraineur du Real Madrid s’est exprimé pour sa part dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse qui précède les rencontres de Champions League. Répondant aux meilleurs buteurs de l’histoire du club merengue, Santiago Solari n’a pas voulu polémiquer :

« L’humilité est la vertu des grands et le vestiaire du Real Madrid est grand, humble et il l’a déjà démontré. Cristiano est l’un des nôtres pour toujours, c’est l’histoire vivante du Real Madrid. Personne ne put juger ses sentiments, ce sont les siens, ils lui appartiennent ».

Wanda Peeps, que pensez-vous des déclarations de CR7 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here