Sport : Le monde du football en soutien à Kalidou Koulibaly, joueur sénégalais victime de cris racistes

0
137

Wanda People, Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais qui évolue sous les couleurs du Napoli, en Italie, a vécu mercredi dernier une expérience des plus déplorables. Lors du match de son équipe contre l’Inter Milan, il a non seulement connu une expulsion, mais aussi et à de nombreuses reprises, il a entendu des cris de singe à son endroit. Le monde du football se range à ses côtés pour lui apporter son soutien.

Une nouvelle fois, le fléau du racisme frappe le football italien Wanda Peeps. Kalidou Koulibaly, auteur d’une prestation solide jusqu’à son expulsion lors d’un match de la 18e journée de série A, a essuyé des chants à caractères racistes de la part du public de l’Inter Milan. Dès le coup de sifflet final, son coach Carlo Ancelotti se scandalisait de voir que les autorités avaient laissé la rencontre aller à son terme dans ces circonstances.

« Nous avons demandé à trois reprises au procureur fédéral de suspendre le match. Koulibaly est devenu nerveux. C’est normal, il est généralement poli et professionnel. Ils ont fait trois annonces à San Siro (Stade de l’Inter Milan), mais rien de plus n’a été fait. Nous voulons juste savoir quand ce sera réglé. La prochaine fois, nous quitterons le terrain et à la limite nous perdrons la partie. Ce n’est pas une excuse, ce n’est pas que le Napoli, mais tout le football italien », a-t-il regretté en conférence de presse d’après-match.

Si des sanctions ont finalement été prise contre les supporters de l’Inter Milan (Deux matchs à huis clos + 1 à huis clos partiel et interdiction à venir de déplacement à l’extérieur pour les supporters intéristes), depuis mercredi, de nombreuses voix s’élèvent pour condamner ces gestes honteux. Et d’autres se sont exprimées pour faire part de leur support envers la victime. C’est le cas notamment de ses nombreux collègues footballeurs.

Wanda People, retrouvez plus bas les publications recensées sur la toile et qui ont pour but de réconforter le footballeur originaire du Sénégal en cette période difficile, et militer aussi pour un monde meilleur et plus civique. Et surtout, comme Samuel Eto’o Fils, dites « Non » au racisme !

Je suis, tu es, nous sommes tous Kalidou Koulibaly
Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football, il n’y a de place pour le racisme nulle part.
Paix et amour (…) fier de nos couleurs
Dans le monde et dans le football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute forme de discrimination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here