mercredi, juin 26, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Sport Sport : Roger Milla et Samuel Eto’o se déchirent, rien ne va...

Sport : Roger Milla et Samuel Eto’o se déchirent, rien ne va plus entre les deux gloires du football camerounais

-

Wanda People, décidément la tanière des vieux Lions est en péril. Alors que tout récemment encore nous évoquions la discorde entre Joseph Antoine Bell et Samuel Eto’o, c’est cette fois avec Roger Milla que le “Grand 9” a décidé de régler ses comptes. C’est via Facebook que Samuel Samuel Eto’o a répondu aux attaques de l’ambassadeur itinérant.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi à Yaoundé par l’Association des anciens footballeurs du Cameroun, Albert Roger Milla s’est exprimé sur les élections attendues à la Fecafoot ainsi que sur la récente dispute entre Joseph Antoine Bell et Samuel Eto’o. La Wanda Team vous a retranscrit ses propos pour que nul n’en ignore:

 
 

« Je ne sais pas pourquoi il soutient les Kadji, Mbombo Njoya et autres, je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête pour qu’il s’attaque à son ‘père Jojo’ comme il l’aime l’appeler ».

« J’ai fait passer un message à Samuel Eto’o et j’espère qu’on le lui a transmis. Nous sommes sa famille quel que soit ce qu’il deviendra demain. Même s’il est président de la République demain, on dira qu’il fait partie de la famille du football »

« Qu’il sache que tôt ou tard il reviendra dans sa famille du football. Il n’a pas le droit de faire des bagarres avec des gens qu’il a appelé hier “mon père”. D’ailleurs moi je ne veux plus qu’il m’appelle “son père”, tant qu’il n’a pas changé de comportement, de trajectoire, qu’il ne m’appelle plus son père. Au début il m’écoutait et je ne sais pas s’il vous a dit que je laissais mon boulot à Montpellier pour aller le soutenir à Barcelone et j’ai continué à le soutenir jusqu’à ce qu’il dévie comme il est en train de le faire ».

Wanda People, le vieux Lion semble fâché. Mais comme avec les révélations d’Antoine Bell faites quelques heures plus tôt sur le plateau de l’Arène, Samuel Eto’o n’a pas tardé à réagir. Dans un post Facebook qu’il a publié hier 10 décembre 2018, le “9 Majuscule” a adressé ses pensées les plus sincères à Roger Milla et toute sa clic.

« Depuis l’épisode de 2014, j’ai pris quelques distances d’avec mes pairs. J’ai arrêté d’appeler Roger Milla que j’avais très régulièrement au téléphone. Depuis 2014, s’il y prêtait attention, il se serait rendu compte que j’ai arrêté de l’appeler ‘’mon père’’ (…) C’est sans aucun doute l’un des meilleurs footballeurs que cette terre ait connu, mais je ne me sens plus le cœur de l’appeler « mon père » car je pense qu’il ne le mérite plus. Tout simplement. J’ai donc pris la résolution de travailler seul, avec ma conscience, pour le développement du football camerounais et africain. C’était pour moi la seule issue pour ne plus avoir à gérer un passif de regrets et de trahisons », a pu écrire Samuel Eto’o dans son (très) long post Facebook. Et bien sûr, s’en suivent toutes sortes de commentaires, les pour et les contres les sorties médiatiques du Pichichi. Le père Milla répondra-t-il a son tour ?

La rupture semble définitivement consommée entre nos deux grandes légendes du football camerounais, Wanda People. Le football, sport censé à la base réunir les âmes et les passions, semblent aujourd’hui nous causer plus de tort que de bien. Entre l’épisode encore tout frais du retrait de la CAN 2019 au Cameroun et ces querelles qui font rage entre les héros de tout un peuple, il y a de quoi se demander ce que deviendra le football camerounais. Trop c’est trop ! On veut la paix !

Que pensez-vous de toutes ces histoires Wanda People ? Est-ce que maintenant que l’abcès est crevé et que chacun s’est exprimé, le football 237 et ses icônes pourront aller de l’avant ? Nous l’espérons en tout cas !

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV