Beauté : Miss Algérie 2019 au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux, elle soutient la polygamie

343

Wanda People, peu après la polémique qui avait éclaté sur les réseaux sociaux autour de sa couleur de peau, la nouvelle Miss Algérie est de nouveau la cible de vives critiques. Cette fois-ci, c’est son point de vue sur la polygamie qui incite ses défenseurs d’hier à s’attaquer à elle. La Wanda Team vous raconte tout.

Élue Miss Algérie le 4 janvier 2019, Khadidja Benhamou avait aussitôt été victime de critiques, de racisme et de moqueries sur les réseaux sociaux. Son physique ne plaît pas, sa couleur de peau dérange et désormais, ce sont ses opinions qui font grincer des dents les internautes algériens. Mais où va-t-on Wanda Peeps ?

Si la première vague de méchanceté a pu être étouffée, surtout après la réaction du comité d’organisation Miss Algérie qui a déploré le comportement et les commentaires racistes des internautes, cette seconde vague d’indignation et de controverse a été provoquée par un prétendu « dérapage » de Miss Algérie 2019 sur un plateau de télévision. En effet, durant une émission de la chaîne de télé El Djazairia One, Khadidja Benhamou a été interrogée sur le sujet de la polygamie. À cela, elle a répondu :

« Dieu permet à l’homme d’épouser quatre femmes. Si mon futur mari désire épouser d’autres femmes, je n’aurai aucun problème à cela ».

Cette réponse de Miss Algérie, même si elle a été suivie par les applaudissements des spectateurs présents sur le plateau, a par la suite soulevé une vague d’indignation et de controverse sur les réseaux sociaux. Certains commentaires frôlant même l’insulte. Pour les internautes, cette opinion serait indigne de celle qui est supposée représenter et être l’image de la femme algérienne.

« Elle est pour la polygamie, et rien que pour ça, je change d’avis à son sujet. Elle est une honte pour la femme algérienne et je ne parle pas du tout de sa beauté », a ainsi commenté un internaute qui l’avait pourtant soutenue lorsqu’elle faisait face à des critiques malveillantes et racistes.

Un autre commentateur a écrit : « Au début je l’ai trouvé charmante, mais ses propos l’ont amochée. ».

Wanda Peeps, et la liberté d’opinion alors ? Mérite-t-elle ce lynchage public ? Faites nous savoir votre avis.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here