Beauté : Miss Algérie 2019 violemment attaquée sur les réseaux sociaux pour sa couleur de peau

1
1134

Wanda People, Khadidja Benhamou a été élue vendredi 4 janvier Miss Algérie 2019, la première de l’histoire originaire du sud du pays. Mais elle ne s’attendait pas à ce déferlement d’attaques en recevant la couronne de Miss Algérie. Depuis, la jeune femme, noire de peau, fait l’objet d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Les élections de Miss se poursuivent à travers le monde Wanda Peeps. Après le couronnement de Miss France, ou encore de Dorcas Kasinde, qui s’est littéralement enflammée en recevant son écharpe de Miss Afrique, voilà que l’Algérie a choisi sa reine de beauté. Élue face à 13 autres finalistes, Khadidja Benhamou aura pourtant beaucoup de mal à savourer sa victoire. Depuis son élection, la jeune femme est victime de publications et commentaires racistes sur les réseaux sociaux algériens pour la simple raison qu’elle a la peau noire.

Outre les commentaires très indélicats des internautes se plaignant que la Miss Algérie n’était pas à leur goût, d’autres internautes ont déversé des messages racistes sur Twitter. C’est en effet la première fois qu’une jeune femme à la peau noire est élue Miss Algérie.

https://twitter.com/reshtapoulet/status/1081679975613374464

Cible d’attaques les plus ignobles, heureusement Khadidja Benhamou a aussi pu compter sur un incroyable élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Fière de sa couleur de peau et de ses origines, la reine de beauté a pu découvrir avec soulagement que son couronnement a été salué par un grand nombre de personnes outrées par l’acharnement dont elle fait l’objet.

Loin de s’attarder sur ses haters, Khadidja Benhamou a répondu de la plus belle des façons, comme l’a rapporté RFI Afrique. Interrogée au sujet des critiques dont elle a été la cible, Miss Algérie a tout simplement rétorqué : « Que Dieu leur montre le chemin. » Une manière pour elle de prévenir qu’elle comptait bien entamer son année sans aucune animosité, avec l’objectif de s’impliquer dans de nombreuses causes associatives. N’en déplaise à ses détracteurs. La Wanda Team lui adresse toutes nos félicitations et dit « Non » au racisme.

1 COMMENTAIRE

  1. L’Algérie, est aussi un pays Africain. Faudrait qu’ils le comprenne ! On est tous pareil et c’est l’effet du climat qui se répercute sur leur peau. Pas besoin d’être blanche pour être belle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here