Cinéma : Black Panther reçoit 7 nominations pour les Oscars 2019, les internautes crient au scandale

3679

Wanda People, le film de super-héros qui avait battu tous les records lors de son lancement vient une nouvelle fois de réaliser un exploit. Et pour cause, le blockbuster de Marvel Studios devient le premier film de super-héros à concourir pour le prix du meilleur long-métrage aux Oscars 2019. Mais pas que… Nominé dans six autres catégories, des internautes accueillent mal la (bonne) nouvelle.

Jamais dans l’histoire, un film de super héros n’avait été sélectionné dans la catégorie suprême aux Oscars Wanda Peeps, surtout avec un casting à 99% afro-américain. En étant nommé dans la catégorie Meilleur long-métrage, Black Panther a réussi là où tous les autres représentants du genre ont échoué. C’est donc un exploit réalisé par le film de Ryan Coogler qui a déjà battu bon nombre de records.

En tout, Black Panther a été nominé dans 7 catégories aux Oscars : Meilleur film, Meilleure musique de film, Meilleure création de costumes, Meilleure chanson originale, Meilleur mixage de son, Meilleurs décors, Meilleur montage de son.

Toute chose qui n’est pas du goût de tout le monde. Sur la toile, certains internautes ont notamment critiqué le fait que le film ait été nominé dans la catégorie prestigieuse de meilleur long-métrage. Pour eux, ceci est un coup de pouce pour un film qui ne le mérite pas.

Wanda Peeps, on dit que les goûts et les couleurs ne discutent pas, non ? Qu’en pensez-vous, les nominations de Black Panther sont-elles méritées ?

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here