dimanche, septembre 22, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Cinéma Cinéma : Geneviève Nnaji devient officiellement la première milliardaire de Nollywood

Cinéma : Geneviève Nnaji devient officiellement la première milliardaire de Nollywood

-

Le cinéma « Nollywoodien » n’a plus grand-chose à envier aux autres Wanda People. L’actrice nigériane Genevieve Nnaji est devenue la première femme milliardaire de Nollywood. Un exploit qu’elle réalise grâce à Netflix qui a racheté son dernier film.

Le cinéma nigérian tient incontestablement une place de choix dans l’industrie cinématographique mondiale Wanda Peeps. Et ce n’est pas Geneviève Nnaji, l’actrice nigériane qui nous dira le contraire. En effet le géant américain Netflix a acheté les droits mondiaux de son dernier film “Lionheart” pour la rondelette somme de 3 millions de dollars, environ 1 milliard 600 millions de francs CFA. Elle en est à la fois l’actrice principale et la réalisatrice.

 
 

Il faut souligner que cet exploit marque une étape importante pour Nollywood qui a récemment été désignée comme industrie du film la plus prolifique au monde par la Fédération internationale des associations de producteurs de films. Car lorsque Netflix marque un film comme un film Netflix Original, il fait beaucoup plus de marketing.

Cela inclut les panneaux publicitaires et la forte promotion dans la presse. Bien que “Lionheart” ne soit pas le seul film nigérian répertorié sur Netflix, il s’agit du premier film original de Nollywood à être acheté par la plate-forme de diffusion de film américaine. Une sacrée performance !

Geneviève Nnaji qui a reçu plusieurs récompenses dans sa carrière dont une nomination de meilleure actrice de l’année 2001 aux « City People Awards », et la distinction de meilleure actrice en 2005 aux Africa Movie Academy Awards (AMAA) a apprécié le soutien apporté à sa toute première œuvre cinématographique et elle l’a exprimé dans un post Instagram (voir plus bas). Des stars comme Phyno, Nkem Owoh, Peter Okoye (ex Psquare), Pete Edochie et Onyeka Onwenu figureraient dans le film.

La Wanda Team lui souhaite bon vent ! Belle inspiration !

Voir le film ICI.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV