mercredi, juin 19, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil WandaMania WandaNews News : RD Congo, découvrez le nom du nouveau Président élu !

News : RD Congo, découvrez le nom du nouveau Président élu !

-

Wanda People, la République Démocratique du Congo est en plein processus électoral pour la désignation du successeur de Joseph Désiré Kabila à la présidence du pays. Selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est l’opposant Félix Tshisekedi qui est arrivé en tête de l’élection présidentielle.

L’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo a rendu son premier verdict hier Wanda Peeps. Après une longue attente, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a finalement annoncé les résultats provisoires de l’élection présidentielle en RDC vers 3h du matin (heure de Kinshasa) ce jeudi.

 
 

En prévision de l’annonce, des policiers étaient déployés autour du siège de la Céni à Kinshasa et sur le principal boulevard de la capitale, de crainte de violences. Ayant obtenu 7 051 013 de suffrages valablement exprimés, soit 38,57%, M. Tshisekedi Tshilombo Félix a été proclamé provisoirement élu président de la République démocratique du Congo ».

L’opposant Félix Tshisekedi arrive donc en tête de la présidentielle du 30 décembre qui réunissait au total 21 candidats. Il devance Martin Fayulu (34,8%), le candidat de la coalition d’opposition Lamuka et le candidat de la coalition au pouvoir Emmanuel Ramazani Shadary. Il remplacera donc le président Joseph Kabila, qui était dans l’impossibilité de solliciter un troisième mandat, après 18 ans au pouvoir.

A noter que ce résultat peut encore faire l’objet de recours devant la Cour constitutionnelle. Celle-ci dispose alors de 10 jours pour mener des auditions et juger de la validité des résultats.

Assitera-t-on aussi, comme au Cameroun, à un fait marquant en terme de démocratie avec la diffusion en direct du Contentieux électoral ? Les prochains jours nous l’apprendront Wanda Peeps !

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV