News : Sylvia Bongo perd son père !

0
730

Wanda People, Edouard-Pierre Valentin, magna du secteur des assurances au Gabon et père de la première Dame Sylvia Bongo Ondimba est décédé lundi à Montpellier en France à l’âge de 80 ans.

Edouard-Pierre Valentin était le patron de la compagnie Ogar-Vie, premier groupe d’assurances au Gabon. Il était surtout le père de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et le beau-père du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. L’homme d’affaires français est décédé ce lundi 28 janvier, à Montpellier, en France.

 

Les raisons de son décès n’ont pas encore été rendues publiques. Né en 1938, il était apparu affaibli ces derniers mois. Discret depuis quelques années, la dernière apparition marquante d’Edouard-Pierre Valentin s’est faite sur les réseaux sociaux en juin 2017, un peu malgré lui.

Assis à la terrasse d’un café parisien en compagnie de Crépin Andrew Gwodog, directeur général de la SCG-Ré, le vieil homme s’était fait agresser verbalement par de jeunes «résistants» gabonais de France. Le beau-père du Président de la République du Gabon, lequel est par ailleurs en convalescence, apparaissait alors choqué.

Émue par le décès de son père, Sylvia Bongo Ondimba s’est exprimée sur son compte Instagram.


« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!  Je t’aime papa ».

« J’ai rêvé et cru à mon rêve : pour toi, le temps se serait suspendu. Tu serais encore là avec nous, et pour nous. Tu verrais tes petits-enfants, et arrière-petits-enfants grandir et emprunter leur voie. Yours for ever… ».

La Wanda Team adresse ses sincères condoléances à Sylvia Bongo et aux proches de feu Edouard-Pierre Valentin.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here