News : Voeux 2019, Ali Bongo met fin au suspens et s’exprime à la télévision

0
494

Wanda People, donné plusieurs fois pour mort par des rumeurs, Ali Bongo s’est exprimé le 31 décembre dans une vidéo diffusée le 1er janvier par les médias gabonais et les réseaux sociaux. elle visait notamment à rassurer sur l’état de santé du Président Gabonais, victime d’un AVC le 24 octobre dernier et dont la récente apparition avait été n’avait pas fait l’unanimité.

C’est la fin du suspens, terminée la controverse Wanda Peeps. Les traditionnels vœux de bonne année d’un Président à son pays se sont apparentés au Gabon à une nouvelle preuve de vie d’Ali Bongo Ondimba. C’est ainsi que certains Gabonais ont reçu la vidéo que le Président du Gabon a enregistrée à Rabat, au Maroc, le 31 décembre dernier et qui a été diffusée à l’occasion de la nouvelle année.

Bien que convalescent, le Président du Gabon est apparu sur les écrans des télévisions publiques lisant son message de vœux de Nouvel An à sa population dans une vidéo d’environ 3 minutes. Lui qui ne s’était plus exprimé depuis son accident vasculaire cérébral était parfois donné pour mort par la rumeur, les premières images diffusées de lui depuis le Maroc n’ayant pas convaincu les Gabonais. Il s’est alors exprimé sur son état de santé.

« Il est vrai que j’ai traversé une période difficile, comme cela arrive parfois dans la vie, a déclaré le président gabonais. Cette épreuve je l’ai surmontée grâce à Dieu, aux personnes qui m’ont entouré, ma famille en particulier, mais aussi grâce à vos témoignages de soutien. Aujourd’hui, comme vous pouvez le constater, je vais mieux et me prépare à vous retrouver très vite ».

Il n’en reste pas moins que ce bref discours a laissé apparaître un Ali Bongo qui garde encore les séquelles de son accident vasculaire cérébral survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite. En effet, dans ces cas, les victimes sont la plupart du temps prises de paralysie partielle (côté droit) ou totale. La parole encore hésitante démontre que le Président gabonais est passé par des moments difficiles et que cela a sans doute été un grand effort pour ce dernier de s’adresser à la Nation pour enfin taire les rumeurs. Même si son allocution confirme qu’il est bel et bien en vie, elle laisse planer le doute encore pour certainssur sa capacité à pouvoir poursuivre son mandat à la tête de l’Etat du Gabon.

Que pensez-vous de tout cela Wanda Peeps ? L’intégralité du discours plus bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here