vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Après le documentaire sur R. Kelly, voici celui sur Michael...

People : Après le documentaire sur R. Kelly, voici celui sur Michael Jackson

-

Wanda People, c’est chaud. Le monde du showbiz américain est troublé ces temps-ci par des accusations très graves. Après R. Kelly, un autre documentaire pas du tout reluisant a visé la légende de la pop, Michael Jackson. Si de son vivant, il avait toujours nié les nombreuses accusations de pédophilie qui pesaient contre lui, le documentaire “Leaving Neverland” réalisé par Dan Reed, a fait des révélations troublantes.

Dix ans après sa mort, l’ombre de Michael Jackson plane sur “Leaving Neverland“, un documentaire glaçant de quatre heures présenté ce vendredi au Festival de Sundance, aux Etats-Unis. D’après le journaliste de Variety qui a pu y assister, le documentaire est traumatisant qu’à tel point que la direction avait mis des psychologues à la disposition des spectateurs lors de la toute première diffusion du film événement.

 
 

Le réalisateur Dan Reed y donne la parole à Wade Robson et James Safechuck, deux hommes qui accusent le chanteur de les avoir abusés sexuellement lorsqu’ils étaient enfants.

Les faits se seraient déroulés à Neverland, l’immense manoir de la superstar. Ainsi, James Safechuck a dressé le portrait des jeux sexuels auxquels Michael Jackson se livrait avec lui dans sa résidence. De nombreuses pièces secrètes seraient dissimulées à l’intérieur de Neverland. Elles auraient servi au king de la pop afin de se livrer à certains abus avec des enfants. Wade Robson a quant à lui indiqué que Michael Jackson a tenté de le sodomiser dans un hôtel à Los Angeles quand il avait 14 ans.

Des actes de pédophilie répétés pour lesquels les deux hommes ont d’ailleurs porté plainte en 2013 et 2014. En vain, la justice américaine ayant estimé que, dans les deux cas, il y avait prescription (le délai pour recourir à la justice avait expiré).

Dans la foulée de ce documentaire à charge, l’entourage de Michael Jackson a crié au scandale, s’insurgeant contre les accusations portées à l’encontre de la légende de la pop. Des fans inconditionnels du King ont aussi manifesté leur mécontentement. Michael Jackson est considéré comme le plus grand artiste de tous les temps et plusieurs années après sa mort, il est toujours adulé par des millions de personnes. “Je comprends qu’on ait du mal à le détester” dira alors Wade Robson dans le documentaire.

Malgré la polémique, le documentaire sera diffusé dans son entièreté au printemps prochain (fin mars – début juin) sur la chaine HBO. D’ici là, il risque de faire couler beaucoup d’encre, surtout sur les réseaux sociaux, ainsi qu’a pu le faire Surviving R. Kelly.

Que pensez-vous de tout cela Wanda Peeps ?

C.B.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV