People : Jussie Smollett, la star d’Empire, hospitalisé après avoir été battu par deux racistes homophobes

0
2213

L’acteur “Empire” Jussie Smollett a été attaqué mardi matin dans ce que la police de Chicago appelle un possible crime de haine.

Jussie Smollett a été agressé à la sortie de son appartement alors qu’il sortait pour acheter à manger à 2h00 du matin. Les deux agresseurs présumés l’auraient accosté en lui lançant : « Tu es cette pédale de nègre » et auraient tenté de lui passer un nœud autour du cou en criant : « Ici, c’est le pays MAGA » (Make America Great Again, le slogan popularisé par Donald Trump).

 

L’un d’eux “a versé une substance chimique inconnue sur la victime”, a déclaré la police. Les deux ont fui la scène. Smollett s’est rendu à l’hôpital Northwestern et “est en bon état”, a déclaré la police à CNN.

Plus tard mardi, Don Lemon de CNN a parlé à Smollett et à un ami commun qui était à l’hôpital avec l’acteur. Smollett a confirmé que l’incident avait eu lieu.

Il était bouleversé et énervé qu’une telle attaque puisse avoir lieu. Smollett a déclaré à CNN qu’il avait riposté contre les attaquants.
“Compte tenu de la gravité des allégations, nous prenons cette enquête très au sérieux et la considérons comme un possible crime de haine”, a déclaré le communiqué de la police.

Smollett joue dans la série à succès “Empire” de la Fox depuis 2015. Il incarne Jamal, chanteur à succès dans la famille de la musique Lyon. Comme son personnage, Smollett s’identifie comme gay.

“Nous sommes profondément attristés et outrés d’apprendre qu’un membre de notre famille “Empire”, Jussie Smollett, a été attaqué violemment la nuit dernière”, a déclaré un représentant de 20th Century Fox Television et Fox Entertainment dans une déclaration à CNN. “Nous envoyons notre amour à Jussie, qui est résilient et fort, et nous travaillerons avec les forces de l’ordre pour traduire ces auteurs en justice. L’ensemble du studio, du réseau et de la production est uni face à tout acte ignoble de violence et de haine – et surtout contre l’un des nôtres. “

L’agression pourrait être préméditée. Selon TMZ, une lettre de menaces aurait été envoyée aux studios de Fox à Chicago il y a huit jours. Adressée à Jussie Smollett et paraphée du slogan « MAGA », l’enveloppe contenait le message suivant, avec des lettres découpées et collées : « Tu va mourir pédé noir ». Ces détails n’ont pas été confirmés par la police.

Bon rétablissement mbom !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here