26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

People : Nouvelles révélations dans l’affaire MHD, le chanteur pourrait avoir porté le coup fatal

Wanda People, des indices compromettants viennent d’être révélés par le journal Le Parisien relativement à l’enquête sur la mort de Loïc Kamtchouang. Des révélations de l’enquête laissent à croire que le chanteur MHD aurait porté le coup mortel au jeune camerounais. La Wanda Team vous dit tout !

Wanda Peeps, le 17 janvier, le rappeur parisien MHD a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué dans l’affaire d’une rixe entre bandes rivales, qui s’était produite en juillet 2018. S’il conteste toute implication, des éléments de l’enquête révèlent des indices troublants à son encontre.

Retour sur les faits

Il était environ 2h50 la nuit du 6 juillet lorsque huit amis flânaient et observaient la nuit s’étirer à l’angle de la rue Saint-Maur au dixième arrondissement de Paris. C’est alors qu’une masse humaine fondit sur le groupe, qui se dispersa en catastrophe.

Loïc Kamtchouang, un jeune camerounais du quartier âgé de 23 ans, est le seul encore sur la chaussée. Il est percuté à vive allure par l’avant-gauche d’une berline noire. Débute alors un véritable supplice : projeté au sol, il est frappé à coups de poing et poignardé. Un homme enjambe son corps inerte et s’acharne sur lui, avant qu’un complice ne le tire vers le trottoir pour lui asséner un ultime coup de pied au visage. Loïc K. décède à l’arrivée des sapeurs-pompiers à 3h34. L’autopsie révèle des contusions ainsi que 22 plaies par arme blanche, dont une mortelle à la cuisse gauche.

L’implication de MHD confirmée

Après six mois d’enquête, Mohamed Sylla, dit MHD, un artiste de 24 ans ayant dans les environs, a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué. Quatre autres personnes sont poursuivies à des degrés divers. Mais les investigations dont a pris connaissance le journal le Parisien montrent que les assaillants étaient dix au total : sept à pied, trois dans la voiture. La berline appartient au rappeur, comme l’a confirmé la découverte, dans l’habitacle, de documents de voyage pour la Guinée ainsi qu’un cahier de 89 pages intitulé « MHD, histoire d’enfances irrégulières ».

Des preuves accablantes

Grâce à une vidéo amateur et celle d’un restaurant voisin, les policiers ont positionné chacun des agresseurs, la plupart encapuchonnés, en leur adjoignant une lettre. MHD est soupçonné d’être l’individu D : celui qui descend de la voiture, qui frappe Loïc Kamtchouang à la tête puis s’enfuit à pied après avoir tenté de rentrer dans le véhicule déjà rempli par six complices.

Le rappeur est confondu par ses cheveux teintés blonds, coupe arborée lors d’un concert trois jours plus tôt, ainsi qu’un ensemble de survêtement Puma particulier. Non commercialisée, cette tenue sombre est réservée aux « ambassadeurs » de la marque, cercle restreint dont fait partie MHD. Un témoin certifie par ailleurs l’avoir reconnu dans le véhicule au moment de la collision, puis en dehors lors de la rixe. Dès les constatations, les enquêteurs avaient aussi entendu des riverains crier « c’est MHD » autour du cordon de sécurité.

Le chanteur se défend

Sa voiture ? Il l’a utilisée dans la soirée mais dit ignorer qui était au volant au moment du meurtre. Car, généreux, il met sa berline « à la disposition de tout le monde » au quartier des Chaufourniers en la garant près d’un bar-tabac. La voiture a été retrouvée brûlée le lendemain de la rixe dans le XIXe.

Ses cheveux dorés ? « On est plus de vingt à la cité à avoir une teinture blonde », conteste MHD.

Sa tenue Puma inédite, portée lors d’un précédent shooting ? « Je reçois plusieurs colis (de vêtements) chaque semaine et ça m’arrive de distribuer aux gens […] J’ouvre mon coffre, soit c’est moi qui donne, soit les gens se servent directement ».

Tout ça n’est vraiment pas très clair Wanda Peeps. S’il existe des indices troublants, les enquêteurs ne disposent pas, à ce stade, de preuves scientifiques ou techniques. Les deux téléphones de MHD ont été localisés dans le XIXe dans la soirée avant d’être éteints jusqu’au petit matin. L’une des lignes a « borné » en Allemagne puis au Danemark les jours suivants, pays où le rappeur a donné des concerts.

Qu’est-ce que vous pensez de ces nouvelles révélations Wanda Peeps ? Serait-ce pour cette raison qu’il voulait arrêter sa carrière ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils