Politique : Quand Jean de Dieu Momo commente l’acquittement de Gbagbo sur Facebook

0
508

Wanda People, fraîchement nommé ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux, le très controversé Jean de Dieu Momo s’est exprimé pour la première fois sur sa page Facebook depuis sa nomination. S’il se réjouit de la décision de la CPI d’acquitter l’ex-président ivoirien, sa sortie a été accueillie froidement par les internautes.

Le remaniement ministériel du 4 janvier 2019 a vu, à la surprise générale, Jean de Dieu Momo intégrer le gouvernement de la République du Cameroun. Pour rappel, fervent opposant du régime Biya à l’époque, Jean de Dieu Momo s’est reconverti et s’est allié au régime en place lors de la présidentielle du 7 octobre 2018. Cet acte politique serait la résultante de sa nomination au gouvernement. 

 

Silencieux sur les réseaux sociaux depuis ce jour heureux, c’est 11 jours plus tard que le ministre délégué a choisi de poster son premier message sur Facebook. En effet, à travers un court message publié le 15 janvier 2019 sur sa page, Fo’o Dzakeutonpoug , l’on pouvait lire la réjouissance de l’avocat au sujet de l’acquittement de Laurent Gbagbo.


« Acquittement et libération du Président Laurent Gbagbo et du ministre Ble Goude par la CPI. BRAVOOOO ! », a pu ainsi écrire Momo Jean de Dieu.

Mais cette sortie n’a apparemment pas plu à tout le monde, Wanda Peeps. Si une minorité en a profité pour saluer la nomination de Maitre Momo au gouvernement, la grande majorité des internautes a sermonné l’avocat au Barreau du Cameroun.

«Je dis hein Jean De Dieu Momo, tu fais quoi sur Facebook ? As-tu déjà vu Esso Laurent sur Facebook ? Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi ?», a même pu réagir une certaine Laure Kameni.

Mais la réaction la plus virulente vient cependant de Jean Michel Nintcheu, le député du Social Democratic Front (SDF) dans le Wouri qui a écrit: «Vvous appelez ‘‘excellence’’ un ministre de pacotille comme Momo». Un tacle gratuit auquel n’a pas souhaité répondre le tout nouveau membre du gouvernement.

N’est-ce pas même Paul Biya a un compte Facebook, Wanda Peeps ? A votre avis pourquoi cet acharnement contre Momo Jean de Dieu ?

C.B.

Laisser un commentaire