lundi, juillet 15, 2019

Il était une fois le cinéma camerounais…

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Cinéma Portraits Portrait : Bilal Hassani ou l’artiste controversé qui représentera la France à...

Portrait : Bilal Hassani ou l’artiste controversé qui représentera la France à l’Eurovision 2019

-

Wanda People, si vous êtes des habitués des réseaux sociaux, vous avez peut-être entendu parler de Bilal Hassani, ou pas. Agé de 19 ans, ce jeune homme haut en couleur représentera la France au prochain concours Eurovision. Toute chose qui semble ne pas plaire à tout le monde.

Bilal Hassani n’a que 19 ans. Né dans une famille marocaine originaire de Casablanca, sa mère est naturalisée française et vit en France, tandis que son père vit à Singapour. Bilal Hassani Il a été révélé au grand public en 2015, alors qu’il n’avait que 16 ans, dans la deuxième saison de The Voice Kids sur TF1. Et le jeune homme affichait déjà sa passion pour l’Eurovision, puisqu’il s’était qualifié dans l’équipe de Florent Pagny grâce au titre de « Rise like a Phoenix », qui avait permis à Conchita Wurst de remporter la compétition européenne en 2014.

 
 

Mais depuis son apparition dans le télé-crochet, le jeune homme a bien changé. L’année dernière, vous avez peut-être vu sa cover de “Djadja” d’Aya Nakamura qui a fait un carton sur Youtube avec plus de 5,3 millions de vues.

Comme vous pouvez le constater, il a su trouver son style, affirmer son identité et également assumer son orientation sexuelle. Autant de choses qui n’ont pas plus aux nombreuses personnes qui ont encore un problème avec la tolérance et les homosexuels. Il reçoit notamment des tas d’insultes concernant notamment son style très efféminé.

Cela ne l’a pas empêché de se présenter à Destination Eurovision, un concours de chant, diffusé sur France 2, permettant de choisir le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroulera à Tel-Aviv en Israël du 14 au 18 mai 2019. Parvenu jusqu’en finale, Bilal va même réaliser l’exploit de remporter la victoire.

Les téléspectateurs français ont en effet voté massivement pour Bilal Hassani en finale de Destination Eurovision, samedi 26 janvier dernier. En recueillant un peu plus du tiers de l’ensemble des suffrages avec sa chanson « Roi » qui prône l’acceptation de soi, le chanteur de 19 ans a donc décroché son ticket pour défendre les chances de la France à l’Eurovision.

Plus qu’autre chose, c’est son talent qui a parlé comme on peut le voir sur la vidéo plus bas, Wanda Peeps. Et même si cette nouvelle a relancé le feu d’insultes dont il fait l’objet notamment sur Twitter, nul doute qu’il sortira du lot à Tel-Aviv à partir du 14 mai prochain.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV