lundi, mai 20, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Sport Sport : Le Bayern Munich inflige une « lourde amende » à...

Sport : Le Bayern Munich inflige une « lourde amende » à Franck Ribéry pour avoir insulté des internautes

-

Depuis jeudi, le footballeur est l’objet de vives critiques pour avoir publié une vidéo où il commande un steak enrobé de feuilles d’or dans un restaurant de Dubaï.

Le Bayern Munich va devoir une nouvelle fois recadrer son footballeur Franck Ribéry. Le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, a annoncé dimanche 6 janvier infliger « une lourde amende » au joueur français, pour avoir grossièrement insulté ses détracteurs sur les réseaux sociaux samedi.

 

« Il a utilisé des mots que nous, FC Bayern, ne pouvons pas accepter et que Franck n’a pas le droit d’utiliser, en tant que modèle et joueur du FC Bayern », a déclaré M. Salihamidzic aux journalistes qui accompagnent l’équipe au Qatar, où le club est en stage de préparation. Le responsable a expliqué avoir « parlé longuement à Franck », qui a accepté la sanction. Il n’a cependant pas voulu préciser le montant de l’amende. « Mais elle sera très élevée », a assuré le directeur sportif.

L’« affaire » a démarré jeudi lorsque l’ailier gauche du Bayern a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de lui dans un restaurant de Dubaï où il avait commandé un steak enrobé de feuilles d’or.


https://twitter.com/FranckRibery/status/1080754426292457473?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1080754426292457473&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Ffootball%2Farticle%2F2019%2F01%2F06%2Fle-bayern-munich-inflige-une-lourde-amende-a-franck-ribery-pour-avoir-insulte-des-internautes_5405637_1616938.html

Deschamps, Pogba, Beckham, Messi… Tous les plus grands noms du football mondial se sont déjà attablés dans les restaurants de Nusret Gökçe, un chef cuisinier turc surnommé « Salt Bae » depuis qu’une vidéo le montrant salant une viande de façon très théâtrale a fait le tour d’Internet. Pas étonnant donc de voir Ribéry y aller également.

« Golden steak »

Mais la polémique a immédiatement enflé lorsque le quotidien allemand Bild, repris par de nombreux médias, a affirmé que le steak recouvert de feuilles d’or commandé dans un restaurant de Dubaï avait coûté 1 200 euros. Ces spéculations ont alors valu au footballeur des commentaires injurieux.

Parmi les réactions, l’ex-journaliste et actuelle présidente de la Fondation Nicolas Hulot, Audrey Pulvar, avait publié un tweet – par la suite largement partagé – dans lequel elle lui conseillait de « financer et soutenir » des causes s’il ne « sav[ait] pas quoi faire de [son] argent ».

Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le restaurant émirati n’a donné aucune indication sur la venue du footballeur, mais a cependant affirmé que son « golden steak » le plus cher était à 2 000 dirhams des Emirats, soit 478 euros. Des internautes accusent les journalistes qui ont relayé l’information d’avoir confondu dirhams et euros.

Ribéry, lui, a décidé de tacler tout le monde dans une série de tweets au langage fleuri publiés samedi. Il s’est ensuite adressé à Audrey Pulvar : « Avec une paire de lunettes à 3 000 euros aux écailles de tortue, j’espère qu’elles vous permettent d’entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement. »

« Quand je fais des dons, poursuit-il, (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup…) Pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange, etc. ! »

Prenant la défense du joueur, l’association humanitaire Ummah Charity y est allée de son tweet pour confirmer que Franck Ribéry « fait partie de [ses] plus généreux donateurs ».

« Il a malheureusement totalement dérapé »

Dimanche, M. Salihamidzic a tenu à préciser que le joueur n’avait pas payé l’addition lui-même, car il avait été invité au restaurant. Le directeur sportif a également rappelé que le joueur répondait à une bordée d’injures reçues sur les réseaux sociaux :

« Franck a été injurié et insulté. Et pas seulement Franck, mais son épouse enceinte, son enfant et sa maman, qui est actuellement opérée à l’hôpital. Franck a voulu se défendre et défendre sa famille. Il a tout à fait le droit de le faire, je le soutiens pour cela, mais il a malheureusement totalement dérapé. »

Des médias allemands et des internautes avaient appelé le club champion d’Allemagne à sanctionner son attaquant de 35 ans. « Les Boss doivent suspendre Ribéry », exhortait dimanche matin en gros titre Bild.de, le site web du quotidien le plus lu d’Allemagne. Le journal fait le lien avec de récents propos de Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club, qui avait cité la Constitution allemande pour rappeler que « la dignité de l’être humain est intangible »« Comme il a raison ! Mais ce ne serait pas mal qu’il l’explique à son employé Franck Ribéry », raille Bild.

Le dernier coup de sang en date de Ribéry remontait à début novembre. A la fin d’un match, il avait insulté et agressé physiquement l’ancien joueur et consultant de BeIN Sports Patrick Guillou, coupable à ses yeux de commentaires désobligeants. L’affaire avait déjà été prise en main par le Bayern, et Ribéry avait dû poster une vidéo d’excuses sur le site du club, en allemand.

Waaaaa ! L’année commence mal pour Ribery. Assia mbom !

 
SourceLe Monde
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV