dimanche, mai 26, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Sport Sport : Prétendant au titre de meilleur joueur de la saison, le...

Sport : Prétendant au titre de meilleur joueur de la saison, le camerounais Joël Embiid défie les statistiques de la NBA

-

Wanda People, le basketteur camerounais Joël Embiid rayonne de mille feux en NBA, la ligue américaine de basketball réputée pour être la plus difficile au monde. Auteur d’une saison extraordinaire, Jojo vient d’être élu joueur de la semaine en conférence Est. Il affole les compteurs !

La NBA vient de dévoiler les premiers joueurs de la semaine de l’année 2019. A l’Est c’est Joël Embiid qui est élu à la faveur de l’incroyable performance qu’il a réalisée au cours des dernières rencontres. Le pivot camerounais a mené les Sixers de Philadelphie à une semaine parfaite avec 3 succès. Avec des moyennes de 31.7 points à 47.5% dont 50% à 3 points, 16.3 rebonds, 3.3 passes, 2 contres et 1.7 interception en 35.4 minutes, Joel Embiid a éclaboussé cette semaine de son talent. C’est la 4ème fois de sa carrière qu’il reçoit cette récompense.

 

Pourtant en délicatesse avec un genou depuis plusieurs jours, il s’est offert en plus de cela cette semaine son 33e « double double » en 37 matches disputés cette saison. Joël Embiid a assommé les Suns de Phoenix avec 30 points et 14 rebonds lors des deux premières périodes, devenant le premier joueur depuis Antawn Jamison, alors joueur de Golden State, en 2000, à rallier les vestiaires à la pause avec au moins 30 points et 10 rebonds.

C’est un phénomène Wanda Peeps ! Et le natif de Yaoundé le démontre maintenant depuis ses premiers pas en NBA effectués en 2016. On se souvient d’ailleurs qu’il avait été auteur d’un match splendide pour son premier All Star Game. Son défi maintenant est de conduire son club de Philadelphie en finales des play-offs, après avoir échoué en quarts de finale (demi-finales de conférence) de l’exercice 2017-2018.

Deviendra-t-il MVP (Meilleur joueur de la saison ?) Le temps nous le dira. Mais une chose est certaine, Joël Embiid fait d’ores et déjà rayonner les couleurs du Cameroun haut dans le ciel américain. Vrai ou vrai Wanda Peeps ?

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV