mercredi, juin 26, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil People People : L’affaire 21 Savage, ou quand une star mondiale est sans...

People : L’affaire 21 Savage, ou quand une star mondiale est sans papiers

-

À la surprise générale, le rappeur 21 Savage a été appréhendé par les services Américains de l’immigration – le ICE – pour une raison complètement Wandayante : défaut de visa et présence illégale sur le territoire Américain.

21 Savage, de son vrai nom ShéYaa Bin Abraham-Joseph, domine tous les classements grâce à son approche artistique aussi novatrice que personnelle et ses tubes tels que “Rockstar”, qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards. Ce fut donc un choc énorme pour ses fans et la communauté Rap US d’apprendre son arrestation le 03 février 2019 pour présence illégale sur le territoire Américain.

 
 

Né en 1992 en Angleterre, il a émigré aux Etats-Unis avec une partie de sa famille en 2005. N’ayant jamais renouvelé son visa expiré un an après son arrivée, il a choisi de poursuivre une vie clandestine sur le territoire américain, s’imprégnant de l’identité et de la culture américaines au point de faire disparaître son accent britannique et de se présenter comme « rappeur d’Atlanta ». Sans doute l’a-t-il fait pour se garantir une certaine crédibilité dans une industrie musicale américaine encore très fermée aux rappeurs issus d’ailleurs, mais la vérité de ça est alors sortie quand son acte de naissance a fuité sur les résaux sociaux !

Il risque d’être rapatrié vers son pays d’origine alors qu’il est au sommet de sa carrière.

L’acte de naissance de 21 Savage

Nombreux sont ceux qui ont élevé leur voix contre le ICE, le qualifiant d’institution raciste et refusant d’accepter que l’ex de Amber Rose soit – à peu de choses près – un immigré clandestin. Il faut dire qu’il a bâti presque toute son image publique sur un mensonge auquel ont cru ses fans : il a en effet fait croire au monde entier qu’il est né, a grandi et a toujours vécu à Atlanta, Capitale de l’état Américain de Géorgie et capitale du Hip-Hop US, alors que la réalité est bien différente.

Les réactions à son arrestation et à sa potentielle déportation sont très vives. De Cardi B à DJ Khaled, beaucoup de stars se mobilisent en nombre pour lui manifester leur soutien, même si d’autres comme Demi Lovato n’ont pas affiché la même sympathie. Que l’on compatisse ou que l’on critique, la leçon reste la même, mentir c’est pas bon ooooh !

Vous en dites quoi, Wanda Peeps ? 21 Savage mérite-t-il d’être expulsé selon vous ?

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV