dimanche, mai 26, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil People People : Affaire Jussie Smollett, l'acteur soupçonné d'avoir planifié son agression !

People : Affaire Jussie Smollett, l’acteur soupçonné d’avoir planifié son agression !

-

La Wanda Team vous parlait dernièrement de l’agression homophobe subie par l’acteur et chanteur Américain Jussie Smollett. L’enquête ouverte suite à cette affaire apparemment simple au départ vient de faire prendre à cette dernière une tournure très Wandayante. Entre révélations choquantes et fausses pistes, la rumeur selon laquelle l’attaque aurait été planifiée se fait de plus en plus persistante. Décryptage.

L’affaire Jussie Smollett a beaucoup choqué le monde, et ses fans en particulier. Nombreux sont ceux qui étaient choqués de voir qu’en 2019, une star ouvertement homosexuelle se fait agresser à cause de sa nature. Les soutiens étaient nombreux et sont venus de partout, motivant l’interprète de Jamal Lyon dans la série Empire à remonter sur scène et aller de l’avant.

Capture d’écran d’un appel vidéo passé par Smollett le lendemain de l’attaque. On peut y voir des blessures sur son visage
 

L’émoi généralisé envers Smollett n’a pas été unanime cependant, et plusieurs personnes, dont le rappeur et acteur de téléréalité Milan Christopher, n’ont pas manifesté la moindre sympathie envers lui, ne cachant pas leurs doutes quant à sa version.

Là où l’histoire est devenue Wandayante c’est quand des résidents du quartier où Jussie Smollett a déclaré avoir subi son agression ont approché anonymement la police et les médias, pour dire que c’est impossible que l’attaque ait eu lieu comme il l’a décrit. Aucun cri n’a été entendu dans leur quartier et selon eux, l’histoire est invraisemblable parce que leur quartier est « soit rempli de gays, soit rempli de noirs » et que « ce genre de choses n’arrive pas à Chicago ».

Ces arguments un peu bancals n’ont pas vraiment été pris au sérieux, mais ont attiré l’attention sur la version des faits présentés par Smollett. Ça aurait pu s’arrêter là mais ça a continué à se gâter quand la victime a transmis à la police le rapport de son activité téléphonique le soir de l’attaque. Il en est ressorti que Smollett a modifié et dissmulé plusieurs informations avant d’envoyer le rapport, au final rejeté par la police.

Dès lors, le doute s’est mis à planer sur la nature de l’attaque et ça ne s’est pas amélioré. Les caméras de surveillance des lieux de l’attaque n’ont pas permis d’identifer d’agresseur, mettant encore plus en doute sa crédibilité même si la police le soutenait encore à ce niveau.

Ce soutien s’est mis à vaciller quand, après qu’une vidéo de surveillance montrant deux personnes suspectes mais pas directement lié à l’attaque a été découverte, Jussie les a immédiatement identifiées comme ses assaillants. La partie Wandaful ici c’est que les deux assaillants présumés avaient joué le rôle de figurants dans la série Empire dont Jussie Smollett est l’un des acteurs principaux !

Image des assaillants présumés, extraite d’une vidéo de surveillance

À ce moment même la police a commencé à douter de son histoire, et les rumeurs selon lesquelles Smollett et ses anciens collègues ont planifié l’attaque ont commencé à agiter la toile vrai vrai ! Le film de ça Wanda People !

Série de tweets suivant l’évolution de l’affaire. “La police aurait fouillé le domicile des suspects et pense que Jussie Smollett aurait planifié l’agression avec eux”

Aujourd’hui, les deux hommes de la vidéo ont été écartés de l’affaire, et même si la police a nié avoir des soupçons sur la crédibilité de Smollett, le doute plane toujours à cause des preuves insuffisantes.

Tweet du démenti de la police quant aux soupçons pesant sur la crédibilité de Jussie Smollett

Dans une interview exclusive donnée dans le talk-show Good Morning America il a critiqué avec beaucoup d’émotion les personnes qui ne le croient pas. Affaire à suivre !

Qu’en dites-vous Wanda People ? Jussie Smollett a-t-il vraiment été agressé selon vous ?

Interview de Jussie Smollett pour Good Morning America

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV