26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Des célébrités pas si nettes que ça !

Il est de notoriété de penser que les personnalités publiques surtout les femmes sont exemptes de tout ce dont on peut accuser un certain nombre de personnes. Et pourtant certaines égéries féminines se rendent coupables des fois des pires formes de vices les conduisant des fois à la prison. Parmi les infractions les plus usités, la conduite en état d’ivresse ou les fraudes. Tour d’horizon.

Conduite en état d’ivresse

C’est à croire que c’est le délit principal qui conduit les stars derrière les barreaux. Ainsi la célèbre Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison, après avoir roulé à 115 km/h sans phares au lieu de 55 km/h, durant une période de mise à l’épreuve suite à une conduite en état d’ivresse, puis a été relâchée au bout de 23 jours pour bonne conduite.

Khloé Kardashian est l’une des sœurs Kardashian, qu’on connaît grâce aux émissions de télé-réalité qui suivent la famille. Khloé a été également condamnée à 36 mois de mise à l’épreuve qu’elle n’a pas respectée, elle a alors dû faire 30 jours de prison ferme. La raison, conduite en état d’ivresse.

Nicole Richie a été aussi condamnée en 2007 à quatre jours de prison pour avoir conduit en sens inverse sous l’emprise de la drogue. A l’instar de Khloé Kardashian, elle n’a en réalité fait que 80 minutes de prison, l’établissement manquant de place.

Lindsay Lohan quant à elle a été condamnée à 3 mois de prison en juillet 2010 pour avoir conduit en état d’ivresse et sous l’emprise de la drogue en 2007.

Fraude et mensonges à la justice

Lauryn Hill est une chanteuse américaine de hip-hop. Sa carrière lui a permis entre 2005 et 2007 de gagner 1,8 million de dollars, sur lesquels elle n’a pas payé d’impôts. Pour cela, elle a été condamnée à 3 mois de prison, au lieu d’un an, et s’est retrouvée avec une dette de 2,3 millions de dollars à payer. Elle a ensuite été assignée à résidence pendant 3 mois.

Martha Stewart, une femme d’affaires, a elle, été condamnée pour un tout autre sujet : la vente de ses actions de l’entreprise ImClone Systems en 2001, lui ayant permis de récupérer presque 230 000 dollars, la veille de la chute de l’action de la société. Suite à ses mensonges lorsqu’elle a été interrogée par la justice, elle a été condamnée à 5 mois de prison.

La rappeuse Lil’ Kim a menti à la justice américaine en 2001 suite à une fusillade devant une station de radio pour couvrir certains de ses amis qui étaient impliqués. Elle a été condamnée à un an et un jour de prison, ainsi qu’à 50 000 dollars d’amende en 2005. 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils