samedi, juillet 20, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Passé, présent, avenir, Samuel Eto’o répond aux questions de ses...

People : Passé, présent, avenir, Samuel Eto’o répond aux questions de ses fans sur Twitter

-

Wanda People, ambassadeur du tournoi Africa 5s, une mini compétition de football dont l’initiative promeut les valeurs communautaires, Samuel Eto’o a répondu aux questions de ses fans sur son compte Twitter. Par le biais des Hashtags #AskEtoo et #Africa5s, le grand 9 a donné son sentiment sur des situations passées, présentes et future. La Wanda Team vous dit tout.

Attaquant prolifique du Qatar Sports Club, équipe de première division qatarie, Samuel Eto’o a déjà une belle et longue carrière à son actif Wanda Peeps. Ainsi, lorsque ses fans sont amenés à l’interroger dans le cadre d’une séance question/réponse improvisée, l’exercice s’étend forcément sur son parcours sportif ou encore ses projets futurs. Au total, c’est à quatre questions bien précises que le « Neuf national » a apporté des éclaircissements.

 
 

Sur le meilleur entraineur qu’il n’ait jamais côtoyé 

Samuel Eto’o a eu l’occasion de côtoyer de nombreux entraineurs durant sa carrière. Il a pu ainsi évoluer sous les ordres de Frank Rijkaard, Pep Gardiola, José Mourinho, Leonardo ou Guus Hiddink entre autres. Mais lorsqu’il est interrogé par un internaute lui demandant qui était le meilleur des coaches avec lequel il a évolué, sa réponse est claire :


« Guardiola (Actuel entraineur de Manchester City) était l’un de mes entraineurs préférés. J’ai apprécié son coaching parce qu’il a simplifié le football ».

Sur la place des footballeuses africaines dans le football européen et mondial

Interrogé également sur la problématique des femmes africaines dans le football et plus précisément sur le fait de savoir si celles-ci avaient une chance d’évoluer elles aussi dans des clubs européens, l’ancien n°9 des Lions indomptables répond :


« C’est un de mes rêves ! J’espère voir des femmes aller à l’étranger et jouer dans des clubs internationaux. Il est temps pour les femmes de briller dans le football ».

Sur l’état d’esprit des Lions Indomptables en 2003 lors de la Coupe des Confédérations après la perte de Marc Vivien Foe

Samuel Eto’o est aussi revenu sur un événement tragique qui a marqué le football mondial en général et camerounais en particulier : Le décès de Marc Vivien Foe lors de la Coupe des Confédérations 2003. A la question de savoir dans quel état d’esprit ses coéquipiers et lui se trouvaient lors du match face à la Colombie et la finale contre la France, il répond :


« Cela a été très triste de perdre Marc Vivien Foe. Il était très jeune et c’est un immense professionnel. C’était une perte incommensurable pour notre équipe durant la Coupe des confédérations 2003 ».

Sur les projets d’avenir de Samuel Eto’o

Enfin, le Sami Ndolè a été interrogé sur ce qu’il entendait faire lorsqu’il raccrochera les crampons. À la question de savoir s’il lui plairait de devenir un jour coach, Samuel Eto’o qui s’était déjà prononcé sur le une fois sur le sujet voit cette fois ci plus large :


« J’aimerais devenir propriétaire d’un club et développer le potentiel des footballeurs d’avenir, où ensemble, nous remporterons des championnats ».

Que pensez-vous des réponses de Samuel Eto’o Wanda People ?

C.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV