dimanche, septembre 22, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Sport Sport : Gaëlle Déborah Enganamouit, d’enfant des rails à Malaga Fc !

Sport : Gaëlle Déborah Enganamouit, d’enfant des rails à Malaga Fc !

-

Wanda Peeps ! Le Club de football féminin Malaga Fc actuellement en difficulté vient de s’attacher les services de l’attaquante camerounaise Gaelle Enganamouit pour renforcer ses rangs dans la lutte contre la relégation dans leur championnat. La Wanda Team revient sur son parcours !

La joueuse africaine de l’année 2015 est la deuxième recrue du mercato du club de football espagnol Malaga Fc. Du club d’Oshala (en Chine) à Avaldsnes (en Norvège), la lionne indomptable s’en va désormais rugir en terre espagnole.

 
 

Née le 9 juin 1992 et benjamine d’une famille de 9 enfants, Gaëlle Enganamouit est repérée lorsqu’elle a 11 ans au Tonnerre Kalaha Club. Très vite, elle fait la démonstration de son talent qu’elle exploitera à l’international. Notamment en 2012 avec le club serbe ŽFK Spartak Subotica avec lequel elle remporte la coupe de la ligue et le championnat avant de poser ses crampons sur les terrains de la Ligue des Champions féminine.

Lors de la Coupe du monde féminine de football 2015, pour son premier match de groupe le 08 juin, elle inscrit son premier triplé sous les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun avec laquelle elle se hisse en quarts de finale de ladite compétition et remporte le trophée de la meilleure joueuse africaine de l’année.

De la nostalgie de son enfance, elle se fait surnommer l’enfant des rails et c’est ainsi que le 04 janvier dernier au Mansel Hôtel Yaoundé, elle inaugure sa Fondation – la toute première académie de football féminine – aux côtés de la star du ballon rond Samuel Eto’o : Fondation L’enfant des Rails. Elle suit ainsi le pas de ses paires Roger Milla, Rigobert Song et Samuel Eto’o.

Espérons que cette nouvelle aventure lui soit favorable et que dans un avenir proche elle nous ramène surtout la prestigieuse coupe du monde de football féminine. Qu’en pensez-vous, Wanda People ?

S.N.L

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV