• People
  • Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Lifestyle Beauté Beauté : Sonia Rolland, nouvelle ambassadrice de la marque Guerlain, taisez-vous et...

    Beauté : Sonia Rolland, nouvelle ambassadrice de la marque Guerlain, taisez-vous et appréciez !

    -

    Wanda People, anciennement reine de beauté française, la magnifique Sonia Rolland a annoncé le 18 mars dernier sur Instagram qu’au plus grand de ses bonheurs, elle rejoignait la maison Guerlain, célèbre marque de cosmétique parisienne, en tant qu’en ambassadrice maquillage et parfum ! Une heureuse nouvelle qui, plutôt que de ravir les fans de miss France 2000, a plutôt contribué à faire naître une polémique du fait du passé de la marque. La Wanda Team réagit.

    Élue Miss France en l’an 2000, Sonia Rolland, aujourd’hui âgée de 38 ans, se positionne comme une fière représentante de la beauté féminine au sein de la maison Guerlain. Fraîchement désignée ambassadrice maquillage et parfum pour la marque de cosmétique française, l’ancienne reine de beauté qui ne cache pas sa joie (et c’est tout à son honneur) d’intégrer les rangs de la grande enseignes, figurera dans la liste des visages sublimes de la marque, parmi lesquels se trouve déjà celui de la belle Angelina Jolie.

    Sonia Rolland sur Instagram :
    Très heureuse de vous annoncer que je rejoins la Maison Guerlain en tant qu’Ambassadrice maquillage & parfum.
    Merci à @laurentboillot et toute l’équipe Guerlain ainsi qu’au groupe @lvmh pour leur confiance 
     
     

    Cependant, au milieu des félicitations qu’elle a reçu, Sonia Rolland a dû faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux, des internautes l’accusant d’être une traître à sa « race » et de collaborer avec une marque liée à « l’affaire Guerlain. »

    Hum !

    Pour se rafraîchir la mémoire, il faut savoir que la maison Guerlain a traîné avec elle une polémique plutôt singulière. Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du groupe de parfumerie éponyme, s’était en effet rendu coupable en octobre 2010 d’un Wandayant dérapage à propos du travail des «nègres» lors du journal télévisé de 13H00 de France 2 :

    « Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… », disait-il.

    Des propos on ne peut plus choquant qui avaient suscité à l’époque la tollé et des appels au boycotte de la marque, il faut le dire, à juste titre ! Seulement voilà, Wanda Peeps, tout cela ne saurait plus justifier aujourd’hui le “bashing” dont fait l’objet Sonia Rolland sur les réseaux sociaux. Pour quelles raisons ?

    Premièrement, parce que bien que cela n’enlève en rien la faute qu’il a pu commettre par ses paroles, Jean Paul Guerlin (qui n’était plus salarié de l’entreprise et n’avait qu’un statut de consultant au moment des faits) s’était excusé :

    « Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être blessés par les propos choquants que j’ai tenus. […] Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde, mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement.
    J’assume seul la responsabilité de ses propos », avait-il déclaré à l’AFP.

    Deuxièmement, sous l’impulsion de plusieurs mouvements contestataires portés notamment par la très dynamique Isabelle Bonie-Claverie, à l’instar du Collectif Anti Négrophobie, des Indivisibles ou de l’association OEUA, la Maison Guerlain a été invitée à rompre tout lien avec Jean-Paul Guerlain. Toute chose qui a été réalisée, en plus de la sollicitation faite de s’impliquer davantage sur un certain nombre d’actions à l’égard de la communauté noire.

    A cet effet et depuis 8 ans maintenant, la marque Guerlain et LVMH ( Moët Hennessy Louis Vuitton – qui appartient à la maison Guerlain) soutiennent l’unité de référence de la drépanocytose de l’hôpital Robert Debré, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’Euros par an. Cette maladie étant une maladie affectant essentiellement les personnes noires.

    Enfin et troisièmement, la maison Guerlain a su opérer depuis le temps des reformes à saluer. La marque qui en 2011 n’avait pas de gamme incluant les peaux noires et métissées et n’envisageait pas non plus d’avoir une égérie noire a aujourd’hui évolué sur ces deux points. Comment ne pas s’en réjouir et déclarer de ce fait la polémique morte et enterrée ?

    Wanda People, laissez-donc cette chère Sonia Rolland porter haut l’image des femmes au teint noir. Le passé est révolu. Les choses ont changé, c’est une affaire classée !

    Toutes nos félicitations à la belle Sonia Rolland !

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV