mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Business Business : Aliko Dangote de plus en plus riche, le milliardaire détient...

Business : Aliko Dangote de plus en plus riche, le milliardaire détient désormais la 64e fortune mondiale

-

Wanda People, le bôbô le plus populaire d’Afrique, Aliko Dangote, a franchi un autre palier dans sa carrière de business man. L’homme d’affaires nigérian a progressé dans le classement mondial des milliardaires et occupe désormais le 64e rang ! Wandaful !

Wanda Peeps, l’agence vient d’indiquer dans son classement annuel qu’Alhaji Aliko Dangote dispose d’une fortune estimée à 16,6 milliards de dollars soit environ 9 000 milliards de Francs Cfa). Le président du groupe Dangote reste pour la huitième année consécutive l’homme le plus riche d’Afrique et est le seul nigérian à figurer sur la liste des 500 meilleurs milliardaires. Un grand parmi les grands !

 
 

Afin de se rendre compte de la marge de progression du business man nigérian au goût raffiné, il faut savoir que le précédent classement laissait Dangote à la 103e position mondiale. Il est aujourd’hui 64e du classement Bloomberg.

Pour la petite histoire, le groupe Dangote a été créé en tant que petite société de négoce en 1977. Le groupe est devenu aujourd’hui un conglomérat de plusieurs milliards de Nairas, dont bon nombre se trouvent dans divers pays d’Afrique et a étendu ses activités à la transformation des aliments, à la fabrication de ciment et au fret. Le groupe Dangote, qui domine également le marché du sucre au Nigéria, est un fournisseur important des sociétés de boissons non alcoolisées, des brasseries et des pâtisseries au Nigeria. C’est donc une super puissance économique !

A noter que le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, reste le plus riche du monde avec 136 milliards de dollars (78 608 milliards de Francs CFA), tandis que Bill Gates et Warren Buffett suivent respectivement en deuxième et troisième places avec 98,4 milliards de dollars (56 875 milliards de Francs CFA) et 83 milliards de dollars (47 974 milliards de Francs).

A vous aussi les chiffres là donnent mal à la tête Wanda People ? En tout cas hein, le second nom de Dieu c’est le temps. Vrai ou vrai ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV