Musique : Sidiki Diabaté – “Painter les jaloux”

0
479

Wanda People, Sidiki Diabaté est décidément un homme d’action ! Le gars n’a pas perdu le temps. Moins d’une semaine seulement après la naissance du buzz qui a suivi la sortie Wandayante d’Alisar Zena – la chroniqueuse qui a tenté de lui donner une leçon de français sans grand succès -, le chanteur a déjà sorti le son qui tue ! “Painter les jaloux” est dehors, pour le plus grand plaisir des internautes ! Eh ha, les gars sont rapides !

Il nous l’avait annoncé Wanda Peeps, la promesse n’a pas mis du temps à être tenue. Sidiki Diabate nous offre le premier single issu d’un buzz en 2019, “Painter les jaloux”.

 

Au cas où vous n’auriez pas très bien suivi comment ce projet est né, il faut savoir que tout a commencé lorsque sur son compte Instagram, Sidiki Diabaté a posté le 17 mars dernier un cliché accompagné d’une légende. Seulement, le texte était marqué d’une Wandayante faute d’orthographe :

“Aidez-moi à remercier ce grand artiste Pintre”, écrivait-il.

L’histoire aurait pu en rester là, mais il a fallu qu’Alisar Zena se mue en professeur de français dans l’émission C’midi sur la RTI. C’est là bas alors qu’elle a tout gâté. En tentant de corriger le chanteur malien qui en réalité souhaitait écrire le mot “Peintre“, la go a prescrit de remplacer le “i” par “ai”, laissant entendre que l’orthographe adéquate de ce mot était “Paintre”. La toile a donc pris feu !

Surfant sur la vague du buzz qui a suivi la sortie ratée de la chroniqueuse, Sidiki Diabaté nous propose donc “Painter les jaloux”, un titre aux sonorités entraînantes déjà salué par les fans du chanteur.

Découvrez la nouvelle pépite du prince de la Kora du Mali plus bas et dites nous ce que vous en pensez.

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here