26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Musique : Urban Jamz Awards 2019, voici les lauréats !

Wanda People ! Le temps passe et les jours deviennent de plus en plus radieux pour nos artistes camerounais, c’est vous dire que le travail paye. Après les Canals d’or, ils ont de nouveau été récompensés aux Urban Jamz Awards le 23 mars dernier à Douala. La Wanda Team vous présente les lauréats…

Daphné – Artiste de l’année et Meilleure artiste féminine

L’interprète du célèbre single « Calée » s’est encore illustrée à la salle des fêtes d’Akwa à Douala. Après avoir battu le record de Lady Ponce aux Canal d’or dernier, Daphné vient de remporter deux nouveaux prix; de quoi remplir sa vitrine de trophée Wanda Peeps !

Magasco – Meilleur artiste masculin et chanson de l’année

Le Bamenda Boy Magasco est l’une des étoiles montantes de la musique urbaine camerounaise depuis quelques années. Bien que déchu aux Canal d’or, le voici doublement récompensé Wanda People ! Avec son titre « Sokoto » il a remporté le prix de chanson de l’année et est par ailleurs le meilleur artiste masculin des Urban Jamz Awards devant Locko et Mr. Léo.

Salatiel – Meilleur producteur de musique et meilleur chanson Afropop

On ne présente plus Salatiel, le High Man General qui a contribué jusqu’à lors à beaucoup de projets artistiques. Compositeur et arrangeur de son état, c’est un véritable virtuose de la musique. Pas étonnant qu’il ait remporté la mise avec « Week-end ».

Rythmz – Best Group

Le groupe « Rythmz » formé de Dianee alias Mr. Shaba et Kezzy originaire de Buéa est sans doute le groupe le plus en vue du moment. Ils font partie du projet Power où ils collaborent avec Tenor, Locko, Mink’s, Magasco et Mimie.

My Way (Stanley Enow, Locko et Tzy Panchak) – Meilleure collaboration

Le trio Stanley Enow, Locko et Tzy Panchak a mis tout le monde d’accord en début d’année en dévoilant leur titre « My Way », fruit d’une collaboration très appréciée par l’univers de la musique 237 et partout ailleurs. Avec ce single les gars ont définitivement acquis le respect dans le game.

Askia (Let’s Talk) – Meilleure chanson Hip hop

Askia alias Mami Bakala est classée parmi les grosses pointures féminines du rap 237 du moment. Seule femme du label Alpha Better Records, elle a commis « Let’s Talk », un clip où elle revendiquait la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays; ce qui lui a valu le trophée de la meilleure chanson hip hop de l’année en cours.

Sojip – Meilleur nouvel artiste

Révélé sur la scène artistique en 2018 avec son single « 9 fort », la jeune pépite de Big Dreams Entertainment a reçu la toute première récompense de sa carrière. A travers ce prix, Sojip donne l’espoir à la jeunesse pour les années à venir.

Indira – Meilleure artiste Gospel

La jeune artiste gospel Indira Baboke tient enfin sa première récompense après quelques années d’attente. La fille de papa God voit enfin son étoile briller, la bonne nouvelle est enfin passée pour elle Wanda Peeps !

Tenor (Nnom Gui) – Meilleur maxi single

Tenor est sans doute le rappeur qui a le flow le plus rapide du game 237. Qui doute Wanda Peeps ? Depuis le début de sa carrière, il connait du succès et enchaine de plus en plus des collaborations avec d’autres artistes africains. Connu du public par « Do le dab » le jeune chanteur a vu ses efforts récompensés aux Urban Jamz Awards.

Locko (The Bridge) – Meilleur album

Originaire du Littoral, Locko est un habitué des récompenses. Des Afrima Music Awards aux Canal d’or, il ne cesse de rafler des prix sur les scènes internationales. Récemment sur sa page facebook, il a évoqué une possibilité de quitter la scène. Avec cette nouvelle récompense, tout cela semble désormais derrière lui.

Mr. Leo (On se connait pas) – Meilleure performance musicale

Avec son titre « On se connait pas » Mr. Leo a su conquérir les fans de la musique cette année. Le hit parcourt tous les endroits mouvementés du mboa; des bars aux boites de nuit et même dans les fêtes et les mariages c’est du lourd. C’est sans doute la raison pour laquelle il a remporté ce prix.

Dr. Nkeng Stephens – Meilleur réalisateur de clip

Plus besoin de présenter Dr. Nkeng Stephens quand il suffit juste de dire « Okay, we take an other shot » pour connaitre celui qui réalise les clips de nos artistes musiciens locaux et internationaux. Il est l’un des meilleurs dans son domaine et compte bien le rester.

Chick Nick – Meilleur artiste de la diaspora

Vous avez certainement connu Chick Nick à travers son titre « Contrôler » en août dernier. De son vrai nom Chick Arthur Nick, le chanteur originaire de Bamenda est un passionné d’Afropop et de RnB. Il a connu de nombreuses collaborations depuis le début de sa carrière, notamment avec Magasco, les FluriBoyz et Pascal


Dibosso – Meilleur groupe de danse

Ce nom semble inconnu du grand public mais le groupe de danse urbaine Dibosso n’est pourtant pas discret. Il est formé de quatre chorégraphes talentueux (Cris Milla, Larissa, Vicky et Mr. Amen) qui s’illustrent dans certains clips de nos artistes à l’instar de « Wule Bang Bang » de Magasco ou encore « Donner Donner » et pleins d’autres.

S.N.L

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils