lundi, mai 27, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil WandaMania WandaNews News : L’écrivain ivoirien Bernard Dadié n’est plus !

News : L’écrivain ivoirien Bernard Dadié n’est plus !

-

L’univers de la littérature africaine est en deuil Wanda People ! l’illustre écrivain ivoirien Bernard Dadié s’est éteint le 9 mars dernier. La nouvelle a été annoncée depuis Abidjan par la maison d’édition Présence Africaine. Il était âgé de 103 ans !

C’est terrible Wanda Peeps ! À la suite d’un arrêt respiratoire aux environs de 4h du matin, l’auteur du spicilège « Afrique debout » est désormais à terre ! Il venait de fêtait ses 103 ans quelques mois plus tôt.

 

L’écrivain a traversé toutes les étapes de la vie, de la réussite au déclin qu’il a su surmonter avec brio. Oui, en effet Wanda People ! Bernard Dadié a connu du succès, notamment en remportant le Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire en 1965, mais aussi un séjour en prison pour ses prises de position anticolonialistes.

Cette nouvelle a choqué le monde de la littérature et particulièrement les personnalités politiques telles que l’ex chef d’État Laurent Gbagbo qui a réagi depuis la Belgique : « Toute la nation ivoirienne et toute l’Afrique te restent indéfiniment redevables pour ce sacrifice incommensurable (…) Adieu Bernard B. DADIÉ ! Adieu, cher doyen et infiniment merci pour tout ! »

L’ancien ministre ivoirien de la culture n’avait plus rien à prouver dans son domaine Wanda Peeps ! C’est un véritable pionnier de la culture et littérature en Afrique. Il laisse derrière lui des œuvres tant atemporelles qu’universelles.

Wanda People, que la terre de nos ancêtres lui soit légère !

S.N.L

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV