People : Affaire Jussie Smollett, l’acteur discrédité gagne de nouveaux soutiens

0
875

Wanda Peeps, c’est l’un des gros scandales médiatiques de ce début d’année : l’acteur Jussie Smollett, après avoir rapporté à la police de Chicago une attaque homophobe dont il aurait été la cible, a vu son monde voler en éclat lorsqu’entre rumeurs et témoignages anonyme, la théorie Wandayante selon laquelle il aurait tout orchestré a fait surface. Décrédibilisé, l’acteur qui traverse un vrai enfer en ce moment rallie sans le vouloir de plus de plus de gens à sa cause, dont la star Hollywoodienne Queen Latifah qui a pris publiquement sa défense. La Wanda Team en parle !

L’acteur de Empire  a-t-il ou n’a-t-il pas orchestré cette agression pour essayer de booster sa carrière ? Cette question se pose depuis que des informations accablantes ont été mises en ligne par la police de Chicago et ont jeté le doute sur le témoignage qu’il a fait de son attaque et donné naissance à la rumeur selon laquelle il serait le cerveau derrière ce qui apparaît comme un coup de pub de mauvais goût.

Depuis cette Wandayante polémique, plusieurs rebondissements sont survenus. La Police qui change plusieurs fois de position, l’interview pleine d’émotions donnée par Jussie Smollett, l’identification des agresseurs présumés… ça faisait déjà beaucoup hein ! Sans surprise, l’acteur en a pris plein la gueule sur les réseaux sociaux et petit à petit s’est mis à perdre ses soutiens. Aujourd’hui poursuivi pour dépôt de fausse plainte par le même district de police où il a déposé sa plainte, la vie du chaud gars est dans un ndem qui n’a pas de nom Wanda People !

La communauté LGBT étant réputée pour très souvent s’entraider, ce sont d’autres membres de cette communauté au même titre que Smollett qui ont décidé de le soutenir publiquement, notamment Queen Latifah, et Robin Roberts : toutes les deux sont ouvertement lesbiennes et très investies dans lutte contre les abus subis par les personnes qui partagent cette identité sexuelle. L’une est une actrice et rappeuse qui a joué dans Empire et l’autre est la présentatrice qui a interviewé Smollett pour l‘émission Good Morning America.

Smollett avec ses partenaires à l’écran, parmi lesquels Queen Latifah

Roberts a été subtile dans ses propos, exprimant le profond regret pour la façon dont s’est passé l’interview. Invitée à prendre la parole lors d’un événement organisé par le média The Cut elle a été candide : « Je suis une femme noire homosexuelle. C’est un homme noir homosexuel. Il dit qu’il existe un crime motivé par la haine […] Si je suis trop dure, ma communauté LGBT dira: ‘tu ne soutiens pas un frère’ alors que si je suis trop douce sur lui, on dira : ‘Oh, parce que tu es dans la communauté, tu lui donnes un laissez-passer.’ C’était une situation sans issue pour moi, mais je le soutiens », a-t-elle expliqué.

Pour Queen Latifah en revanche, zéro subtilité ! Dans une interview à cœur ouvert donnée à Yahoo News – à regarder ICI – la star a déclaré : « Le gars que j’ai vu a toujours été quelqu’un qui se soucie des gens, qui se soucie des autres, qui est très généreux et qui a toujours été cool et gentil. C’est ça le gars que je connais. Donc, jusqu’à ce que je puisse voir une preuve définitive, que je n’ai pas encore vue en passant, je suis avec lui. »

Smollett pendant son interview avec Robin Roberts

Chaud hein Wanda Peeps ! On suit cette affaire de très près jusqu’au procès de l’acteur. En attendant que vous inspirent ces nouveaux soutiens ? Croyez-vous à l’innocence de Jussie Smollett ?

C.D.E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here