People : Jussie Smollett innocenté !

0
1205

La saga judiciaire de Jussie Smollett toucherait-elle à sa fin ? C’est visiblement le cas Wanda Peeps ! Après une visite surprise au tribunal de Chicago, l’acteur soupçonné d’avoir planifié et simulé une attaque raciste et homophobe pour booster sa cote de popularité aurait vu l’intégralité des charges retenues contre lui abandonnées par le Procureur. La Wanda Team vous donne tous les détails !

Cette affaire aura sérieusement tenu la planète people en haleine Wanda Peeps ! Ciblé par la justice américaine qui a retenu 16 chefs d’inculpation contre lui suite à une attaque homophobe qu’il aurait supposément commanditée, Jussie Smollett connaît un happy ending auquel beaucoup ne s’attendaient plus, sauf ses fans fervents et ses soutiens !

 

L’acteur qui avait disparu des radars pour préparer son procès a été convoqué d’urgence le 26 mars au tribunal. Les médias qui en ont eu vent ont spéculé sur les raisons de ce rebondissement, mais Kim Foxx, procureur en charge de l’affaire a tout clarifié.

L’arrivée de Jussie Smollett au tribunal

Elle a déclaré à la police de Chicago qu’elle renonçait à l’affaire, car selon elle, Smollett aurait écopé uniquement d’une condamnation à des travaux d’intérêt général s’il était reconnu coupable. Elle a déclaré qu’il avait déjà effectué des travaux d’intérêt général, il était donc inutile de le poursuivre. Néanmoins aucune trace qu’il a déjà purgé cette peine n’existe, jetant une certaine ombre sur la tournure soudaine de cette saga.

L’acteur a quant à lui déclaré dans une rapide conférence de presse que les dernières semaines avaient été « incroyablement difficiles et parmi les pires de sa vie », et a remercié sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont soutenu. Il a poursuivi en disant qu’il était « sincère et cohérent depuis le premier jour », ajoutant qu’il était impatient de retourner au travail et de passer à autre chose.

La police de Chicago serait “furieuse” après ces déclarations et estimerait que quelque chose de pas net s’est passé pour que la procureure qui a elle-même requis 16 chefs d’inculpation décide de renoncer et de se récuser du procès, le tout sur la base de travaux d’intérêt général dont la preuve n’a pas encore été retrouvée. D’après plusieurs sources, vendredi 22 mars dernier, la procureure préparait encore la salle d’audience pour le procès prévu en avril prochain et n’était pas au courant de l’abandon des charges !

D’autres questions sont en suspens. Qui a écrit la lettre de menaces adressée à Smollett avant l’agression ? Qui l’a agressé ? Le mystère demeure pour l’instant. Plus encore, que s’est-il passé le Weekend pour qu’en un rien de temps la procureure renonce à l’affaire, qu’un nouveau procureur s’en saisisse et annule les charges ? Nul ne le sait pour l’instant même si des rumeurs se font entendre sur l’implication d’une certaine Tina Tchen, ex Directrice de Cabinet de Michelle Obama (qui elle-même était une avocate réputée à Chicago avant de devenir Première Dame) et amie très proche des parents de Smollett. En attendant, l’heure est à la célébration pour lui et ses proches.

Tweet du compte de la série Empire “On se voit mercredi!”

La Wanda Team suit de très près !

C.D.E

Laisser un commentaire