mercredi, juin 26, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Culture Musique Musique : L'Afrique honorée aux Kid's Choice Awards 2019

Musique : L’Afrique honorée aux Kid’s Choice Awards 2019

-

Wanda People comme vous le savez sûrement, chaque année aux Etats-Unis des événements très VIP récompensent les acteurs majeurs de l’industrie du divertissement pour leur contribution à la culture, et les Kid’s Choice Awards en font partie. L’édition de cette année a fait sensation en récompensant deux artistes majeurs de la scène musicale Africaine : le Sud Africain AKA et le Ghanéen Stonebwoy. Retour sur ces succès qui font rayonner l’Afrique.

Les Kid’s Choice Awards sont un événement culturel organisé chaque année aux Etats-Unis par la Chaîne de télévision pour enfants et adolescents Nickelodeon. Avec un tel parrain, il n’est pas surprenant que l’événement mette énormément l’accent sur les œuvres et les artistes prisés par les jeunes.

 
 

La cérémonie qui s’est souvent confinée aux personnalités de nationalité Américaine a récemment commencé à inclure celles originaires d’Afrique, notamment avec la mise en place de nouvelles catégories destinées à les mettre en avant, notamment la catégorie “Artiste Africain Préféré” et la catégorie “Artiste Sud-Africain” préféré.

L’intérêt de séparer les deux catégories vient peut-être du fait que l’industrie Sud-Africaine du divertissement soit plus “avancée” que le reste de l’Afrique, ce n’est qu’une théorie de la Wanda Team. Quoi qu’il en soit, de nombreux artistes Africains qui bougent ont été nommés à ces catégories, dont la star Nigériane Adesua Etomi, le groupe Kényan Sauti Sol, le rugbyman Siya Kolisi ou le présentateur vedette Somizi.

Les lauréats furent le rappeur Sud-Africain AKA, la superstar de tous les records connue pour remplir toutes les salles de concert et le chanteur ghanéen de musique dancehall Stonebwoy, en tête des classements depuis la sortie de son tube très remarqué “Most Original“.

Les fans, qui avaient été invités à voter pour choisir le lauréat ont été très heureux de voir leur idole auréolée d’un tel succès dans une cérémonie Hollywoodienne de prestige comme les Kid’s Choice Awards.

Quelles seront les retombées de cette récompense pour les deux stars ? On les imagine forcément très positives, comme ce fut indéniablement le cas pour Ibra Ake, artiste et réalisateur nigérian primé récemment aux Grammy Awards et bien d’autres avant eux tous. Une fois de plus, c’est l’Afrique qui gagne !

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV