dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : L’artiste Nigérian Flavour ravit ses fans en ouvrant une école...

People : L’artiste Nigérian Flavour ravit ses fans en ouvrant une école pour aveugles

-

Flavour est une des stars Naija les plus connues tant au Nigéria que par-delà les frontières. Très apprécié au Cameroun, le chanteur s’est fait connaître tant pour ses tubes entraînants que pour son déhanché Wandayant. Aujourd’hui ce n’est pas pour cette raison que la Wanda Team compte vous parler de lui, mais plutôt pour un très beau geste posé par le chanteur : la construction d’une école pour les enfants aveugles. Zoom sur cet acte hors du commun.

Flavour n’est pas seulement un chanteur Nigérian au look détonnant, c’est aussi un homme au grand cœur, comme le révèle le généreux don qu’il a fait à la communauté malvoyante du Libéria. Il y a financé la construction d’une école pour déficients visuels dont l’inauguration s’est faite le 25 mars dernier.

 
 

Le don a été motivé par la grande affection que porte la superstar à Semah G. Weifur, un jeune garçon aveugle qu’il présente comme son fils adoptif. Pour la petite histoire, lors d’un précédent voyage au Libéria, Flavour avait fait la rencontre de ce jeune garçon déficient visuel qui l’avait bluffé en reprenant “Mama” – une de ses chansons célèbres – à la perfection.

Immédiatement pris d’affection pour le jeune talentueux, Flavour a décidé de l’amener au Nigéria pour enregistrer “Most High” un featuring surprenant et très touchant qui a remporté un prix aux prestigieux Afrimma Awards. Plusieurs collaborations entre l’artiste et son jeune protégé ont suivi, notamment un album commun baptisé “Divine”.

Flavour et le jeune Semah dans le clip “Most High”

Après le retour de Semah au Libéria, Flavour s’est engagé auprès de sa mère à l’accompagner et le traiter comme un fils adoptif. Celle-ci ne se doutait sûrement pas que la générosité de Flavour irait jusqu’à la construction d’une école pour aveugles ! Dans un post Instagram qui a ravi ses fans, on a pu le voir serrant le jeune garçon dans ses bras, entouré d’autres enfants malvoyants et célébrant l’inauguration de cette structure destinée à leur apporter une éducation taillée sur mesure pour eux.

Inspirant n’est-ce pas ? Que pensez-vous de la générosité du chanteur Nigérian Wanda Peeps ?

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV