26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

People : Le chanteur Nigérian 2Face Idibia se fait correctement clasher par son ancien partenaire

Wanda Peeps, vous connaissez forcément 2Face Idibia, l’auteur de la légendaire chanson « African Queen » n’est-ce pas ? Même s’il a récemment changé de nom et se fait déjà appeler 2Baba, dans le coeur de nombreux fans il reste 2Face Idibia. Assez discret, le Nigérian aux paroles mielleuses fait les gros titres pour un fait inhabituel, un clash lancé par BlackFace, son ancien partenaire. La Wanda Team vous dit tout dessus aujourd’hui !

2Face Idibia – rebaptisé 2Baba – s’est toujours arrangé à vivre une vie bien rangée à l’abri des scandales malgré quelques rares histoires. Ce projet est entre parenthèses depuis que le rappeur BlackFace, son ancien ami et partenaire, a sorti un single intitulé « War » dans lequel il le clashe durement : un diss track comme on dit en Anglais !

Pour mieux comprendre le contexte, il faut savoir qu’avant de sortir « African Queen », le tube qui a lancé sa carrière internationale, 2Face était dans un groupe d’afrobeats appelé Plantashun Boiz, avec son proche ami de l’époque, BlackFace. Après une dissolution soudaine du groupe en 2004, les deux partenaires sont devenus ennemis et se vouent mutuellement une véritable haine qui les a menés à s’attaquer en justice et se lancer tous genres d’accusations.

Avec le son « War », BlackFace2face fait monter la bataille d’un cran en visant directement 2Face. On peut l’y entendre accuser 2Face d’avoir volé ses chansons et bloqué ses shows, de n’avoir pas d’inspiration et « pire » encore, de s’être prostitué auprès d’hommes influents dans l’industrie musicale Nigériane pour avoir une carrière solo. « Je t’ai fait ! Je t’ai tout appris » entend-t-on, chaud deh !

2Face n’a pas réagi pour le moment, laissant sûrement le temps à ce bad buzz de se tasser pour se consacrer à sa femme, ses enfant, et ses projets.

C.D.E

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils