People : Le mariage entre Vital Kamérhé et Hamida Shatur déchaine les passions à Kinshasa !

0
313

Wanda People, au pays de la rumba congolaise les gens sont encore sous le choc du mariage célébré entre Vital Kamérhé et Hamida Shatur. Deux personnalités ô combien connues au Congo et dont l’union est au cœur de la polémique pour le caractère fastueux et “disproportionné” qui ont entouré les festivités. La Wanda Team vous explique.

Vital Kamérhé est un personnage bien connu de la sphère politique congolaise, Wanda Peeps. Ancien président de l’Assemblée nationale et ancien ministre, il est désormais directeur du cabinet du Président de la République Démocratique du Congo. Récemment, il a épousé l’indo-congolaise Hamida Shatur, ex-compagne du célèbre chanteur JB Mpiana avec qui elle a eu 4 enfants et qui lui avait d’ailleurs rendu un vibrant hommage dans sa chanson mythique « Feu de l’amour ».

Dans un mariage grandiose qui rappelait à peu de choses près celui de Nick Jonas et Priyanka Chopra, Vital et Hamida se sont dit « oui » devant familles et amis. Pour vous donner un aperçu du caractère éblouissant de la fête, il faut savoir que les réjouissances ont duré 3 jours. En effet et comme le rapporte le site Top Visage Live, le mariage s’est étalé du jeudi 14 au samedi 16 février dernier.

Comme un symbole, tout a commencé le jour de la Saint Valentin par le mariage coutumier au cours duquel le politicien congolais a payé une dot impressionnante qui s’élèverait à 150.000 dollars (plus de 85 millions de francs CFA), une trentaine de vaches et une bague en diamant valant 100.000 dollars (plus de 57 millions de francs CFA). Wandaful Palaba !

Les jours d’après se sont tenus une cérémonie religieuse et un mariage civil par devant le maire.  La fête s’est terminée en apothéose samedi par une soirée glamour à l’hôtel Pullman de Kinshasa où les bouteilles de champagnes ont valsé avec en guest star le chanteur Koffi Olomidé. Hum Wanda People, les congolais ont regardé l’affaire là un genre un genre…

Les sommes astronomiques dépensées ont en effet suscité des interrogations et des polémiques chez les populations à travers le pays, lesquelles se disent scandalisées par tant d’abondance et de démesure. Déjà en raison des difficultés d’argent notoires dont pâtissait l’homme politique ces dernières années, mais surtout parce que plus de la moitié du pays vie sous le seuil de pauvreté.

Haa ! En tout cas hein Wanda Peeps, mouillé c’est mouillé. Le couple est déjà marié. Il y a juste à leur souhaiter félicitations et bon vent !

Que pensez-vous de tout ça ?

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here