dimanche, septembre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Les Pakgne boudées par leurs fans ? Rien ne va...

People : Les Pakgne boudées par leurs fans ? Rien ne va plus entre les stars et leur public

-

Wanda People c’est mauvais, la cérémonie des Canal 2’Or a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Entre les Pakgne que forme le duo d’amies fusionnels Marcelle Kuetche et Muriel Blanche, et leur public, les mots ont fusé ! C’était du venez-voir au pays des Zinternet 237 » ! Qu’est-ce qui s’est même passé ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Rien que pour vous, la Wanda Team revient sur l’affaire qui a retourné la toile camerounaise ces dernières heures.

Samedi 9 mars dernier, la 12ème édition des Canal 2’Or rendait son verdict en mondovision Wanda Peeps. Les stars camerounaises les plus appréciées de l’heure et les plus plébiscitées par les internautes recevaient des gratifications sous les yeux de Ma’a Chantou. Mais alors que les Daphne, Locko ou encore Syndy Emade remportaient des prix dans leurs catégories respectives, les Pakgne, elles, sont rentrées bredouilles. En même temps, c’est la règle du jeu.

 
 

Dans la catégorie Meilleure Web Série, ce sont en effet les gars de l’heure des BAOS, qui ont remporté le Canal 2’or à leur dépens. En bonne perdante (ou pas), Murielle Blanche, l’une des go des Pakgne par ailleurs nouvellement maman, s’est alors emparée de ses comptes sur les réseaux sociaux pour féliciter les heureux vainqueurs. Fair play pourtant. Est-ce qu’elle savait alors que par ce geste, elle allait réveiller les dragons qui dormaient paisiblement dans les cœurs des camerounais ?

Voici le contenu de son post :

C’est la fin du message-là qui a dérangé alors ooh Wanda People ! A titre de rappel, les gagnants étaient désignés à 50% par le public et à 50% par le jury. Les internautes n’ont pas digéré le fait que Muriel Blanche fasse référence aux nombres de Likes que son groupe avait par rapport aux Baos. Pour eux, ça a été la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Entre la polémique qu’elle avait déjà créée sur Facebook (en répondant sèchement à certains de ses fans que ceux-ci n’étaient pas la cible de ses produits cosmétiques) et cette dernière sortie jugée prétentieuse, les internautes se sont sauf que versés sur elle.

« Quel est le projet quand tu publies les photos avec les likes en bas ? Contester le sacre des Baos n’est-ce pas ? Voilà encore une sortie très malencontreuse, c’est pas fair-play ça. Les Baos ont amplement mérité leur trophée et c’est pas la petite jalousie là qui changera quelque chose », a réagit un internaute.

« Vous avez eu plus de Likes que les Baos c’est vrai mais le véritable problème c’est que nous on ne connait pas les parents de vos enfants faut éclaircir là on va réclamer votre canardor. Bref c’est dans la paix hein je suis client des produits envoutés by MB » a commenté un autre.

« Si j’avais à conseiller, soyez humble pour la suite et redevenez « originaux », comme dans vos débuts. Mon impression est que vous vous laissez trop emportées par la Starmania des réseaux sociaux au lieu de penser à vos carrières artistiques à long terme »

Hum Wanda Peeps, cette polémique soulève deux problématiques. Il faudrait déjà savoir quels sont les critères pour les récompenses. Il semble que le vote du public ne soit pas le seul. On peut s’imaginer qu’il y a un jury qui tranche. C’est peut-être ce qu’il faudrait que la chaine clarifie davantage.

Egalement, le fait que la cérémonie soit tous les deux ans pénalise en quelque sorte certains nominés car le public votera souvent pour ce qui chauffe à l’instant. Nul doute que les Pakgne auraient gagné s’il y avait eu les Canal 2’Or l’année dernière. Mais une telle cérémonie représentant beaucoup de travail et de ressources, la chaine peut-elle se permettre de le faire tous les ans ?

Espérons que la colère des uns et des autre se calmera ooooh !

Pakgne ou Les Baos, on adore les deux ! C’est le Cameroun qui gagne !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV