People : « Mon père abusait de moi » Quand LaToya Jackson dénonçait les dérives de Joe Jackson

0
1838

Wanda Peeps, la famille Jackson est même simple ? Ces derniers temps pas une semaine ne passe sans que ne paraisse une histoire Wandayante sur eux. La dernière en date vient de LaToya Jackson qui, dans son autobiographie parue en 1991 révélait les horreurs que lui faisait subir le patriarche Jackson, révélations qui avaient fait sensation à l’époque et refont surface aujourd’hui à cause du documentaire choc sur Michael Jackson. Tel père tel fils ? La Wanda Team vous laisse vous faire une idée.

La planète people a été secouée par le documentaire “Leaving Neverland” qui a fait ressurgir les scandales sexuels qui ont rythmé la carrière de Michael Jackson. Les fans toujours aussi obsessionnels de l’artiste défunt continuent à soulever ciel et terre pour prouver que leur idole est innocente, mais ce combat pour l’honneur des Jackson s’est heurté à des membres-même de la famille, notamment l’auteure et actrice LaToya Jackson. Ouvertement contre son frère, elle n’a jamais montré beaucoup de réserve quand il s’agit de critiquer sa famille, et a toujours combattu pour la vérité.

 

Cette fois-ci ce n’est pas une vieille interview qui a refait surface, mais un livre vieux de 28 ans qui refait étonnamment les gros titres, son autobiographie intitulée “Growing Up in the Jackson Family“. À l’époque les médias avaient tenté d’étouffer la publication du livre qui avait malgré tout fait sensation, Michael Jackson étant encore au sommet de sa carrière. Mais depuis la résurrection du scandale, une plus grande attention est portée sur cet ouvrage dans lequel LaToya raconte en détail la vie des Jackson, et surtout les horreurs infligées par Joe Jackson à ses enfants avec la complicité de son épouse.

LaToya et Joe Jackson

On a pu lire : “Vous devez être prêt à parler de ces choses, et c’est une histoire très triste parce que Rebbie (Rebbie Jackson, l’aînée de la famille, ndlr.), une personne merveilleuse, a quitté la maison à l’âge de 18 ans (pour se marier à Nathaniel Brown, ndlr.). La raison en était que mon père et ma mère la rejoignaient dans son lit pour abuser d’elle tous les deux et elle voulait s’enfuir“. Elle poursuit en disant “Cela a commencé chez moi quand Rebbie est partie. Mon père abusait de moi. On vit ça comme si on a fait quelque chose pour le mériter, on a tout le temps honte de soi. Toute ma vie, j’ai eu honte, j’ai eu peur d’en parler.

LaToya, Rebbie et Janet Jackson

L’histoire très choquante ne s’arrête pas là Wanda Peeps ! LaToya rajoute : “Il n’y avait pas que des violences physiques et sexuelles, il y avait aussi des violences mentales, ma mère et mon père avaient ce petit jeu. Il se levait la nuit pour abuser de moi, et elle faisait semblant de s’opposer à lui. « Non, Joe, pas ce soir. Laisse-la se reposer. Laisse-la tranquille, elle est fatiguée » disait-elle. ça vous rend fou !

Michael Jackson et ses parents

Le récit choquant de LaToya Jackson peint un portrait macabre des Jackson et de l’environnement dans lequel la fratrie de stars a grandi. Il renforce l’image de père abusif que revoyait Joe Jackson de son vivant et pousse à se demander si d’une part il n’a pas fait subir ces traitements à Michael Jackson, et si d’autre part cela n’aurait pas contribué à traumatiser le chanteur qui aurait alors à son tour reproduit ces crimes sur de jeunes enfants.

L’énigme reste entière et seul le temps fera éclater la vérité. Que pensez-vous de ce témoignage Wanda Peeps ?

C.D.E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here