samedi, juillet 20, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Oprah interviewe les victimes présumées de Michael Jackson et enflamme...

People : Oprah interviewe les victimes présumées de Michael Jackson et enflamme la toile

-

Véritable superstar parmi les superstars, Michael Jackson n’a pas fait parler de lui qu’à travers son art. Sa carrière a été entachée de plusieurs scandales de pédophilie qui hantent encore son nom et sa famille longtemps après sa mort il y a bientôt 10 ans. Ravivée il y a peu dans un documentaire choc, cette polémique fera encore couler beaucoup d’encre, surtout depuis que Oprah Winfrey, la reine des médias Américains, a enflammé la toile en prenant la parole pour défendre les victimes du King de la Pop. Comme d’habitude la Wanda Team n’en a pas raté une miette ! Décryptage aujourd’hui.

Nous vous tenions au courant des nouvelles renversantes sur Michael Jackson. Des révélations choc au documentaire « Leaving Neverland », la vie du roi de la pop est toujours matière à controverse alors qu’en 2019 on s’apprête à commémorer les dix ans de sa mort.

 
 

Le documentaire troublant susmentionné mettait en scène Wade Robson et James Safechuck, deux hommes accusant Michael Jackson d’avoir abusé d’eux durant leur enfance, dans des pièces secrètes de sa maison. Ce documentaire avait fait un tollé sur internet et relancé le vieux débat sur la culpabilité ou l’innocence du king.

Visiblement, on en parlera encore longtemps, puisqu’Oprah Winfrey, la très puissante et très respectée femme de médias Américaine connue pour la portée extraordinaire de ses prises de position, a pris la parole. Dans « After Neverland », une émission spéciale consacrée à l’analyse du documentaire, la femme d’affaires influente a choisi d’interviewer les deux victimes présumées accompagnées de Dan Reed, le réalisateur du documentaire polémique. Autant vous dire que ça a chauffé hein Wanda Peeps !

Oprah Winfrey, James Safechuck et Wade Robson durant l’interview

Winfrey a expliqué l’idée de cette interview par le fait qu’elle permet de faire comprendre le contexte et la notion des abus sexuels à ses téléspectateurs. L’explication n’est pas mal venue quand on connaît tous les scandales sexuels auxquels sont mêlées les stars actuellement. « Ce moment est plus grand que Michael Jackson, plus grand qu’une seule personne. C’est un moyen de voir cette corruption pour ce qu’elle est : le fléau de l’humanité » dit-elle pendant l’émission.

Tout au long de l’émission, Oprah aide les victimes à parler librement des horreurs dont elles accusent Michael Jackson, tout en insistant pour leur accorder un crédit, une dignité et une compassion que les fans de la légende n’ont pas souhaité leur accorder. En mettant l’accent sur le besoin de détruire une culture qui selon elle « ne fait rien pour arrêter » les prédateurs sexuels, elle affiche clairement sa sympathie pour les victimes, pour leur témoignage et pour le combat mené. C’est bien beau mais est-ce que les internautes voient alors les choses de cette façon ?

Ce n’est malheureusement pas le cas : les paroles fortes prononcées par Oprah en faveur des victimes n’ont pas fait l’unanimité sur la toile. Loin de là ! Beaucoup ont trouvé que son intérêt pour la question est factice, affirmant qu’elle est juste intéressée par les audiences et qu’elle cherche à détruire l’héritage de Michael Jackson.

“Qu’est-ce que Michael a fait à Oprah ? Pourquoi essayer de détruire son nom ? Il faut vraiment être cruel pour diffamer un homme innocent simplement pour avoir des vues”, “Cette femme n’a pas de remords à être amie avec les pires criminels sexuels de Hollywood mais cherche à tuer un homme déjà mort #MuteOprah”, “Oprah et Gayle King (sa meilleure amie, ndlr) ont perdu mon respect. Leur soutien à ce documentaire est ridicule”

D’autres ont attiré l’attention sur l’hypocrisie de Oprah parce qu’elle ne s’est pas vraiment exprimée sur les scandales sexuels impliquant R. Kelly, parce qu’elle est une très proche amie de Harvey Weinstein, le producteur de cinéma qui a défrayé la chronique en faisant l’objet de plusieurs dizaines de plaintes pour harcèlement sexuel mais aussi parce qu’elle a payé personnellement une femme accusant son père d’agression sexuelle pour qu’elle abandonne les charges.

“Vous croyez qu’Oprah interviewant deux menteurs sans preuve pendant la semaine où débute le procès de Harvey Weinstein est une coïncidence ? Moi je ne suis malheureusement pas surprise. Michael Jackson est le bouc émissaire des vrais prédateurs de Hollywood”, “Le documentaire sur Michael Jackson est une façon pour l’élite de faire de Michael Jackson le coupable idéal des vices dont eux-mêmes sont coupables. Qu’Oprah fasse cette interview alors qu’elle a été vue suçant les oreilles de Harvey Weinstein…”
“Quoi ? Oprah a payé la femme accusant SON PÈRE d’agression sexuelle dans les années 90 ? Je ne savais pas ça. Mais bon quan Michael Jackson le fait c’est parce qu’il est forcément coupable n’est-ce pas ? Le monde n’a de cesse de me surprendre. Nous sommes en plein dans la m*rde”

Difficile de discerner le vrai du faux, mais une chose est sûre, Michael Jackson n’a pas fini de faire parler de lui.

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV