• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Tendances Réseaux Sociaux Réseaux sociaux : Momo Challenge, ou quand Internet pousse des enfants au...

    Réseaux sociaux : Momo Challenge, ou quand Internet pousse des enfants au meurtre

    -

    Wanda People, avez-vous déjà entendu parler du Momo Challenge ? Vous ne ratez rien si ce n’est pas le cas. Cet étrange jeu apparu sur internet se propage d’une façon inquiétante sur WhatsApp notamment. Destiné aux enfants, ce défi use de méthodes sommaires de manipulation mentale pour pousser les enfants à poser des actions violentes. La Wanda Team décrypte.

    Jour après jour, des « challenges » apparaissent sur Internet. Du 10YearsChallenge au IceBucketChallenge en passant par le #KikiChallenge, ces petits défis souvent anodins ont plusieurs objectifs : parfois caritatifs, parfois juste humoristiques, le but commun est très souvent de fédérer les internautes autour d’une activité commune.

     
     

    Ce n’est pas du tout le cas du Momo Challenge. Cette forme inédite de cyberharcèlement destiné aux enfants n’a rien à voir avec les autres challenges. Là il ne s’agit pas d’avoir une activité ludique, mais de poser des actes dangereux et violents. Vous avez bien lu Wanda Peeps, un challenge qui pousse des enfants à la violence, pire au meurtre !

    On croirait à une mauvaise blague, surtout quand on voit la façon presque comique dont le « jeu » se présente. Le défi commence sur Facebook quand des groupes invitent les jeunes à communiquer avec Momo à un numéro de téléphone inconnu sur WhatsApp. Une fois que l’on compose le numéro, le compte Momo s’affiche l’image – statique ou non – d’une sorte de poupée maléfique mi-femme mi-oiseau aux yeux exorbités qui murmure d’une voix grinçante des instructions macabres : « Salut, je suis Momo. Je sais tout de toi », « Tue ta mère », « Suicide toi », « Allume le gaz ce soir quand tes parents seront endormis », peut-on l’entendre dire, sur fond de menaces de mort si l’enfant ne s’exécute pas. C’est louche hein Wanda Peeps !

    Les enfants, parce qu’ils sont influençables, se retrouvent à écouter les instructions de cette étrange fameuse Momo. D’autant plus qu’il obtient mystérieusement des informations privées sur la victime, lui donnant plus de crédibilité à ses yeux. De la France à l’Inde en passant par l’Argentine, des suicides ont été enregistrés et les autorités ont été alertées. C’est grave !

    Message des autorités argentines pour mettre en garde contre le Momo Challenge

    Au-delà des autorités, les stars elles-mêmes ont pris sur elles de parler de ce phénomène dont l’ampleur ne cesse de grandir et de faire des victimes. Kim Kardashian en fait notamment partie. Elle a élevé la voix contre ce jeu étrange et sensibilisé les parents contre ce dernier.

    Même si beaucoup pensent que le Momo Challenge est un canular, la Wanda Team encourage les parents et les aînés à beaucoup de vigilance quand ils laissent les jeunes enfants sur Internet. On ne sait jamais ce qu’ils peuvent y voir !

    C.D.E

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV