vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Sport Sport : 3 Camerounais en lice pour le titre de meilleur footballeur...

Sport : 3 Camerounais en lice pour le titre de meilleur footballeur de l’histoire

-

Wanda People, les Lions Indomptables du Cameroun, certains plus que d’autres, ont assurément marqué plus d’une génération. Leurs exploits sur les terrains de foot et les titres qu’ils ont glané tout au long de leur carrière ont contribué à la construction de leur légende. Aussi, trois d’entre eux sont aisément sortis du lot tandis que France Football, magazine spécialisé, se lançait tout récemment dans la quête du meilleur joueur africain de l’histoire. Quels sont les trois joueurs camerounais en lice pour ce titre prestigieux ? La Wanda Team vous révèle tout !

Wanda Peeps, le magazine français France Football a lancé il y a quelques jours un vote pour désigner, parmi les nombreuses légendes du football que compte le continent noir, « le meilleur joueur africain de l’histoire ». Une tâche ardue tant on sait les grands noms du ballon rond d’origine africaine souvent cités dans les livres d’histoire.

 
 

Aussi, une liste de 30 joueurs a été envoyée aux journalistes africains qui seront en charge de procéder à un choix dans les jours à venir. 3 légendes du football camerounais et pas des moindres figurent donc dans cette short List.

Il s’agit ni plus ni moins de Samuel Eto’o, ex-sociétaire du FC Barcelone et multiple vainqueur du ballon d’or africain ;

Roger Milla, ancien numéro 9 de l’équipe du Cameroun, légende vivante qui a conduit les Lions indomptables jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 1990 ;

Et enfin Thomas Nkono, gardien de but deux fois champion d’Afrique avec la sélection nationale et modèle du célèbre portier italien Gianluggi Buffon.

Dans cette liste, on retrouve également d’autres grands noms qui ont marqué la scène footballistique africaine à l’instar de George Weah, El Hadji Diouf, Abedi Pelé, Yaya Touré ou encore Didier Drogba.

Faites-vous un avis sur les trente noms sélectionnés par France Football et dites-nous ce que vous en pensez Wanda Peeps.

  1. Mohamed Aboutrika (EGY)
  2. Emmanuel Adebayor (TOG)
  3. Mahmoud Al-Khatib (EGY)
  4. Lakhdar Belloumi (ALG)
  5. Kalusha Bwalya (ZAM)
  6. Mustapha Dahleb (ALG)
  7. Tarak Dhiab (TUN)
  8. El Hadji Diouf (SEN)
  9. Didier Drogba (CIV)
  10. Mickaël Essien (GHA)
  11. Essam El-Hadary (EGY)
  12. Samuel Eto’o (CAM)
  13. Bruce Grobelaar (ZIM)
  14. Nwankwo Kanu (NIG)
  15. Salif Keita (MAL)
  16. Seydou Keita (MAL)
  17. Stephen Keshi (NIG)
  18. Rabah Madjer (ALG)
  19. Rachid Mekhloufi (ALG)
  20. Roger Milla (CAM)
  21. Ndaye Mulamba (RDC)
  22. Noureddine Naybet (MAR)
  23. Thomas Nkono (CAM)
  24. Abedi Pelé (GHA)
  25. Laurent Pokou (CIV)
  26. Jay-Jay Okocha (NIG)
  27. Mohamed Salah (EGY)
  28. Yaya Touré (CIV)
  29. George Weah (LIB)
  30. Rashidi Yekini (NIG)

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV