• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : A 8 ans, ce réfugié nigérian remporte une prestigieuse compétition...

    Wandayant : A 8 ans, ce réfugié nigérian remporte une prestigieuse compétition d’échecs

    -

    Au rayon des histoires insolites qui se passent dans le monde, aujourd’hui la Wanda Team vous rapporte la formidable histoire de Tani Adewumi qui, à seulement 8 ans, est l’un plus jeune champions d’échecs des Etats-Unis et prouve une fois de plus que c’est l’Afrique qui gagne !

    Tani Adewumi est un jeune Nigérian qui s’est enfui de son pays d’origine avec sa famille en 2017 pour se réfugier aux Etats-Unis. Depuis lors, les Adewumi vivent dans un foyer d’accueil pour sans abris, une condition tragique qui ne pronostiquait pas du tout la gloire qui attendait le petit Tani.

     
     

    Tout commence dans l’école publique où est inscrit le petit champion et où il est – sans surprise – le meilleur de sa classe. Un de ses enseignants a parlé du jeu d’échecs, éveillant la curiosité de Tani qui n’avait jamais ne serait-ce que vu le jeu auparavant. À la surprise générale, le petit génie a instantanément compris les règles et a battu son propre enseignant.

    Il est comme habité par un esprit quand il joue” témoigne Russell Makofsky, l’enseignant en question. Il rajoute : “Son intelligence, son talent et ses capacités d’apprentissage des échecs dépassent l’entendement“. Le petit là est simple, Wanda Peeps ?

    Croyant au talent de son jeune protégé, Makofsky l’a inscrit au championnat des écoles élémentaires de l’Etat Américain de New York, et le génie de 8 ans a battu 73 adversaires dans sa tranche d’âge, tout le monde a Wanda !

    Le petit champion tenant son trophée

    Après avoir remercié Dieu, le très ambieux Tani a avoué vouloir devenir le plus jeune grand maître des échecs au monde, et on ne peut que le lui souhaiter !

    Le public touché par l’histoire de ce demandeur d’asile aux capacités hors du commun a ouvert une cagnotte en ligne pour les aider à payer les frais d’avocat pour plaider leur demande d’asile devant un tribunal. Mieux, un avocat new-yorkais a même offert de s’en occuper gratuitement. Une vraie aubaine pour la petite famille Adewumi !

    On leur souhaite beaucoup de chance et on espère que le jeune champion ira toujours plus haut !

    C.D.E

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV