lundi, mai 27, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : Cette nigériane refuse de se maquiller le jour de son...

Wandayant : Cette nigériane refuse de se maquiller le jour de son mariage à cause d’Alicia Keys !

-

Wanda Girl aurez-vous le même courage que la go ci ? Le jour de son mariage, cette jeune femme a dit « Ah ! » au maquillage. Influencée par Alicia Keys, elle a décidé de se présenter devant Dieu et son homme au naturel. La Wanda Team vous raconte.

Contrairement aux go qui font des multiples allers/retours dans les salons de beauté pour se soigner le visage et être pimpantes le jour de leur mariage, cette nigériane nommée Bisola Umoren a dit ‘niet’ Wanda Peeps !

 

A l’origine de son choix Wandayant, le mouvement rendu populaire par la chanteuse américaine Alicia Keys : #NoMakeUp movement !

Considérée comme l’une des pionnières de ce mouvement, la chanteuse avait en en effet mis un point d’honneur à se montrer sans fard à paupière, au naturel, lorsqu’elle faisait la promotion de son album In Common, en 2016. Elle s’expliquait alors  dans la newsletter féministe Lenny.

« Avant de travailler sur mon nouvel album, j’ai écrit une liste de toutes les choses dont j’étais fatiguée. Et l’une d’elle, c’était de voir à quel point les femmes subissent un lavage de cerveau pour leur donner l’impression qu’elles doivent être minces, sexy, désirables ou parfaites (…) Je ne veux plus rien camoufler: ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien ! »

Devenue depuis le porte-flambeau de ce mouvement féministe, Alicia Keys continue chaque jour de dévoiler son visage sans maquillage sur les tapis rouges et sur les plateaux télés. Elle a influencé  d’autres artistes comme la comédienne française Sara Forestier qui s’affiche désormais régulièrement ni maquillée, ni coiffée ou encore Léa Salamé.

Mais qui a dit qu’il n’y avait que les stars pour se mettre à la page Wanda Peeps ? Le mouvement est désormais suivi par des futures mariées qui, plutôt que de se plier à ce qu’on attend d’elles, préfèrent dire « oui » à leur compagnon la peau au naturel. C’est le cas de Bisola Umoren, une jeune femme originaire du Nigeria qui s’est mariée sans maquillage en août 2016 à Lagos.

Interviewée par le site Naij.com, la mariée a expliqué pourquoi en plus de suivre le mouvement #NoMakeUp, elle s’était présentée devant l’autel sans maquillage.

« Quand mon mari m’a rencontrée la première fois, je n’avais pas pris mon bain, mais il est tombé amoureux de mon apparence naturelle. » Ikiiiii ! La go a affirmé qu’elle n’est de manière générale pas une adepte du maquillage, ni des bijoux.

Elle a donc préféré rester fidèle à elle-même pour le plus beau jour de sa vie. Wanda Girls, le message beau mais oseriez-vous faire de même ? Dites-nous tout…

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV