vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : Rarissime, un patient Britannique guéri du VIH

Wandayant : Rarissime, un patient Britannique guéri du VIH

-

C’est historique, la communauté scientifique a Wanda sur le cas d’un patient Britannique séropositif qui apparaît visiblement guéri du VIH depuis qu’il a reçu une greffe de moelle osseuse. Ce cas rarissime et presque inédit depuis l’apparition du Virus attire l’attention du monde entier et naturellement, la Wanda Team vous en parle.

C’est au University College de Londres que des chercheur et spécialistes ont réalisé sans le savoir ce qui s’apparente aujourd’hui à un miracle. Le « Patient de Londres » comme l’ont baptisé les médias, se faisait admettre en 2016 dans ce centre de recherche médical ultra sophistiqué pour recevoir une greffe de moelle osseuse en réponse au cancer du sang dont il est atteint. Diagnostiqué séropositif en 2003, le patient suivait une thérapie antirétrovirale, unique moyen de contrôler cette maladie à ce jour.

 
 

On ignore encore si c’est le fruit du hasard ou un choix délibéré de la part des spécialistes qui ont pris en charge le fameux patient, mais ceux-ci lui ont transplanté la moelle osseuse d’un donneur portant un gène très rare qui le rend résistant au VIH. Vous lisez ça, Wanda Peeps ? Leur donneur c’est un X-Men !

Depuis sa transplantation le patient va bien, il a arrêté le traitement antirétroviral, et tous les tests qu’il a faits depuis montre qu’il n’a tout simplement plus le VIH ! Wandaful n’est-ce pas ? Les spécialistes continuent à observer de près le patient, mais pensent réellement qu’il est guéri, ce qui fait de lui le deuxième patient à avoir « guéri » du VIH, après qu’un patient eut reçu une transplantation similaire en Allemagne et a vu le virus disparaître de son organisme.

Wanda Peeps, sachez quand même avant d’aller zigouiller quelqu’un pour sa moelle osseuse que ce n’est pas systématique, et que cette solution ne peut pas être adoptée à grande échelle. Donc pour le moment on suit le dicton que tout le monde connaît : « abstinence – fidélité – condom » !

C.D.E

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV