La Wanda Team vous raconte souvent les anecdotes les plus insolites sur lesquelles elle tombe en se baladant sur les zinternets, mais le tour ci hein, même nous ça nous Wanda ! Un riche pater thaïlandais a lancé une compétition pour trouver un mari à sa fille, promettant nombre de cadeaux au « gagnant », parmi lesquels la somme affolante de 190 millions de FCFA ! On en parle aujourd’hui.

Dans la plupart des pays Africains, l’homme qui veut épouser une femme doit payer une dot. Ce geste traditionnel symbolique permet à celui-ci de prouver sa valeur à la famille de son élue pour la conquérir. Même si c’est une institution ancrée dans le continent Africain – et probablement au-delà – qui a de beaux jours devant elle, il semblerait qu’elle ne soit pas universelle. En tout cas pas aux yeux Arnon Rodthong, un riche entrepreneur agricole thaïlandais.

 
Mr. Rodthong devant ses liasses de billets

En effet, celui-ci a dit qu’il ne gère pas les affaires de dot là, le gars a décidé que pour trouver le mari parfait pour Kamsita, sa fille, il va lancer un tournoi dont le gagnant gagnera 10 millions de bahts thaïlandais (190 millions de FCFA/338.000 dollars) et la totalité de ses parts dans son entreprise de production et de transformation de durian, un fruit recherché en Chine connu pour avoir une odeur très forte. Vous lisez ça, Wanda Boys ? Il faut tenter votre chance, vous aurez une belle épouse et vous serez sacrément riche !

Kamsita Rodthong

Ce Wandayant pater ne tarit pas d’éloges par rapport à sa fille : elle est belle, elle est diplômée de l’université, parle couramment plusieurs langues et est vierge. Il a abondamment insisté sur le dernier point, pensant probablement que cela accroît la « valeur » de sa fille ! Les ways forts ! On a pu le lire déclarer : « Je ne veux pas d’une personne avec un baccalauréat, une maîtrise ou un diplôme de philosophe. Je veux quelqu’un qui pourra s’occuper de ma fille et de mes affaires. Je veux un homme diligent. Je veux juste quelqu’un qui travaille dur. C’est tout. Dès que j’aurai un beau-fils, je lui donnerai tous mes biens », ce qui n’a pas manqué d’intriguer le public quand on sait que sa fille a des frères aînés.

La jeune femme dans une des usines de son père

Interrogée par la presse, Kamsita n’a pas semblé gênée du comportement de son père, déclarant d’ailleurs « J’ai été informée de l’offre de mon père par un ami. J’étais surprise, mais je vois aussi le côté amusant. C’est vrai que je suis encore célibataire. Mais si je dois me marier avec quelqu’un, je veux seulement qu’il soit une personne diligente et bonne qui aime sa famille ».  La digne fille de son père n’est-ce pas Wanda People ?

L’offre de Mr. Rodthong devenue virale depuis, a attiré l’attention de milliers d’hommes dans le monde entier qui ont déposé leur candidature dans l’espoir de devenir le gendre du milliardaire ! Vraiment Wandayant tout ça, on se demanderait même où se trouve le piège, n’est-ce pas Wanda Peeps ? Affaire à suivre !

C.D.E

 

Laisser un commentaire